Le Tiers-Lieu du Moulin : c’est parti !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45583
post-template-default,single,single-post,postid-45583,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

Le Tiers-Lieu du Moulin : c’est parti !

Le Tiers-Lieu du Moulin : c’est parti !

Ça y est ! La Vallée du Gapeau en transition lance officiellement son projet de Tiers-lieu du Moulin sur la Farlède ! Et ce début d’année 2020 a toute son importance dans la construction du projet…

  • Un premier groupe de travail s’est réuni le lundi 10 février pour envisager les premières perspectives
  • Une délégation a participé les 25 et 26 février aux ateliers de travail autour de ce tiers-lieu avec les élus, les techniciens, le programmiste (travaillant sur l’étude de faisabilité)
  • Les premiers groupes de travail vont se mettre en route…Et nous avons besoin de vous pour qu’ils fonctionnent et pour avancer !

 

Nous en appelons donc à toutes les personnes, qu’elles viennent de la Vallée du Gapeau en Transition, de La Cerise, de Gapeau Energie Citoyenne, de La Fève ou d’ailleurs à nous rejoindre pour construire activement cette cette belle aventure collective.

Groupe création de l’identité / stratégie et outils de communication

Objectif : créer d’ores et déjà une identité, un univers graphique, une stratégie de communication autour du Tiers-Lieu avant sa mise en fonction réelle, pour lui donner une existence et le faire connaître.

 

Groupe Recherche de partenaires et financements (dont dossier de subventions)

Objectif : développer un réseau de partenaires (institutions, entreprises, associations, mécènes…) et rechercher les financements nécessaires au développement du projet (subventions d’investissements et fonctionnement, mécénat…).

 

Groupe calendrier / lancement des activités

Objectif : établir une étude de faisabilité et un rétroplanning de mise en place des activités « nomades » des différentes composantes du tiers-lieu (épicerie coopérative, café culturel et ses activités, espace numérique – dont coworking -, pépinière/incubateur de projets de transition) au cours de la période précédent son ouverture (jusqu’à avril 2022).

Donner ensemble un lieu à La Vallée du Gapeau en Transition

Vous souhaitez intégrer l’équipe ? Vous investir à votre échelle et selon vos possibilités dans une de ces trois premières perspectives ? Vous souhaitez partager d’autres idées ? Bienvenu(e)s dans le nouveau projet de la Vallée du Gapeau en Transition !

Contactez Julien Guimard : julien.guimard@souleu.org

On compte sur vous !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.