Faire des choix
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
47071
post-template-default,single,single-post,postid-47071,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Faire des choix

Faire des choix

Cette épicerie est pleine de bonnes volontés, alors si vous avez des envies ou des demandes, exprimez-vous, vous pourriez être exaucé ! Lors des Rencontres de la Cerise (la prochaine est en juin) l’approvisionnement est toujours à l’ordre du jour.

Prenez-la parole car c’est nous tous qui faisons la Cerise sur le Gapeau !

Ce que nous savons sur l’espace qu’occupe l’épicerie

Le local municipal qui héberge notre épicerie est d’environ 40 m². Il n’y a pas de chambre froide et il n’y en aura pas ! Il n’y a pas d’espace de stockage caché derrière une porte dérobée ! Donc nous devons faire des choix.

Quels choix précisément ?

Le rayon vrac conserve sa taille actuelle. Les livraisons de produits frais ne peuvent pas excéder notre capacité de stockage. Les produits qui n’ont pas de succès ne sont pas recommandés. Nous n’avons pas de tout !

Les solutions…

Nous devons échelonner nos arrivages de frais. Pour limiter le stockage du frais, nous fonctionnons de plus en plus sur commande. Les produits à commander sont proposés à l’épicerie, dans la newsletter et sur les réseaux sociaux. Et à la date de livraison, chacun vient récupérer ses achats.

…et les contraintes !

Nous savons pertinemment que, quels que soient les jours de livraisons, il y a toujours quelqu’un que cela n’arrange pas. Que le pain que vous aimez est livré un jour ou vous ne pouvez pas passer. Que les horaires d’ouverture de l’épicerie sont difficilement compatibles avec votre vie professionnelle, etc.

Même avec un lieu plus grand (pas trop ! nous tenons à notre épicerie à « taille humaine »), mieux équipé, il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde.

Alors quand nous râlons devant la cagette de salades qui a osé se vider avant notre passage, souvenons-nous pourquoi nous sommes là.

Nous voulons soutenir la transition, remettre en cause notre mode de fonctionnement en s’impliquant plus particulièrement au sein de cette épicerie qui met en avant des valeurs qui nous tiennent à cœur. Accepter de s’adapter et trouver des « plans B » fait aussi partie de notre démarche. Donc, en salade nous aurons des épinards frais et non de la romaine !

Par contre, la convivialité elle, elle n’est jamais en rupture de stock, et ça, c’est l’essentiel !

Tags:
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.