Les rencontres de La Cerise
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46990
post-template-default,single,single-post,postid-46990,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Les rencontres de La Cerise

Les rencontres de La Cerise

Samedi 9 avril, à 10h à l’épicerie, retrouvons-nous aux Rencontres de la Cerise pour échanger, suivi d’un apéritif partagé. La Cerise s’occupe des boissons, vous du grignotage. Et bien sûr, il y a toutes ces discussions que nous avons quand nous sommes à l’épicerie, heureux que le hasard (ou pas !) de nos emplois du temps nous fasse se croiser.

Une association, c’est quoi ?

C’est une idée qui s’est échappée d’une discussion et qui a pris forme autour de quelques interlocuteurs convaincus que cette idée, ce n’est pas seulement la leur, mais celle de beaucoup d’entre nous.

Une association, pourquoi ?

Parce que ce qui compte ce sont les individus qui portent l’idée, c’est la force du nombre, c’est le partage sans intérêt financier.

Donc une association, c’est nous !

Et tous les échanges, les discussions que nous avons dès que l’occasion se présente. Ces paroles, ces mots font les petites et les grandes idées qui font avancer, évoluer la Cerise sur le Gapeau.

Alors continuons de nous parler !

Nous nous retrouvons déjà au marché bio de la Cerise, le 3e dimanche du mois.

Celui du 17 avril mettra les plants à l’honneur et nous pourrons aussi faire graver nos vélos avec Toulon-Var-Déplacements.

 

Assemblée Générale

Il y a eu l’assemblée générale du mois de mars que nous avons eu le plaisir de faire dans les nouveaux locaux du tiers-lieu solidaire Kanopée à Solliès-Pont. L’ordre du jour se termine toujours par les questions diverses et un débat. Nous parlons de l’organisation de l’épicerie, du marché et de sa buvette et de toutes les actions faites par les bénévoles. Ces débats autour de l’épicerie et de l’association sont indispensables !

 

Les Rencontres de La Cerise

Puis ce samedi 9 avril, à 10h à l’épicerie, retrouvons-nous aux Rencontres de la Cerise pour continuer à échanger ! Et nous finirons avec un apéritif partagé ! La Cerise s’occupe des boissons, vous du grignotage (si vous pouvez, venez avec une chaise. Pensons Zéro Déchet !)

Et bien sûr, il y a toutes ces discussions que nous avons quand nous sommes à l’épicerie, heureux que le hasard (ou pas !) de nos emplois du temps nous fasse se croiser.

 

À bientôt !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.