Notre atelier de reconditionnement d’ordinateurs
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46682
post-template-default,single,single-post,postid-46682,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

Notre atelier de reconditionnement d’ordinateurs

Notre atelier de reconditionnement d’ordinateurs

Notre projet est le reconditionnement d’ordinateurs, en leur redonnant une seconde vie dans des familles n’ayant pas accès au numérique.

Nous sommes trois bénévoles Alain, Christopher et Luis qui assurons cette activité. Merci au Club210 qui nous accueille dans l’attente d’un local plus adapté (pour bientôt ?!)

Premier don d’ordinateurs

Nous avons eu notre premier don d’ordinateur par une entreprise qui souhaite rester anonyme. Nous avons 9 tours d’ordinateurs qui sont prêtes à être confiées à des familles.

Des contacts sont en cours avec les collèges de La Farlède et de Solliès-Pont. Ils sont très intéressés par notre démarche de recyclage et de l’aide que nous allons apporter à des familles !

Une autre action va être menée vers une association d’aide aux jeunes femmes de La Garde.

Lundi 27 septembre, notre premier don de deux ordinateurs à deux familles qui sont aidées par le secours populaire.
Lundi 27 septembre, notre premier don de deux ordinateurs à deux familles qui sont aidées par le secours populaire.

D’autres dons à venir

Nous avons signé avec l’Université d’Aix-Marseille un protocole pour un don de 10 ordinateurs que nous devrions récupérer fin septembre. D’autres contacts sont en cours.

 

Emmaüs Connect

Nous échangeons avec une responsable qui se trouve à Marseille, et nous avons bon espoir de créer des liens de partenariat.

Emmaüs Connect offre des opportunités en ordinateurs et téléphones à des prix des modestes pour des familles qui en ont besoin.

Même s’ils ne sont pas implantés dans la région Toulonnaise, ils sont très attentifs à notre démarche.

Contact

Si vous connaissez une structure qui a du matériel informatique à donner, contactez-nous (« Gapordi ») :

Luis Grasa : 06 20 91 38 41

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.