L’esprit de La Cerise
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46663
post-template-default,single,single-post,postid-46663,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

L’esprit de La Cerise

L’esprit de La Cerise

Fin juin, nous nous sommes retrouvés avec La Vallée du Gapeau en Transition au domaine Terre du Réal-Var Olive qui, généreusement, nous accueillait. Après s’être extasiés devant ce superbe lieu et avoir savouré le plaisir de nous voir sans écrans interposés, nous avons échangé. Échangé à propos de l’épicerie et de la vie de l’association.

Au cours de ces discussions, nous avons abordé, entre autres, un sujet important : l’esprit de La Cerise sur le Gapeau.

Sans ses bénévoles, l’épicerie ne fonctionne pas

Ces périodes de restrictions sanitaires nous ont éloigné du contact direct, de l’interaction des uns avec les autres et donc, par extension, de nos actions au sein de l’épicerie.

Souvenons-nous, sur un dépliant de la Cerise, il est écrit : « L’esprit d’un magasin de producteurs géré par ses consom’acteurs. » Sans ses bénévoles, l’association n’est rien, l’épicerie ne fonctionne pas. Nous n’avons pas adhéré juste par soutien, mais aussi parce ce que nous voulons participer, être actif.

Notre investissement est vital

Qu’il soit régulier ou ponctuel en fonction de notre vie, ce qui compte, c’est d’agir. Agir, un peu ou beaucoup, c’est toujours mieux que rien et ça commence par faire ses courses à l’épicerie.

C’est en venant à l’épicerie, en rencontrant les autres adhérents que nous trouvons notre place, que nous participons à ce beau projet, que nous sommes acteurs !

Pour voir plus grand

Bien sûr, il y a toujours la nécessité de trouver un lieu plus grand (environ 200 m²). Un endroit où nous pourrons mêler magasin (avec une vraie surface de stockage) et vie associative (sous forme d’ateliers, de conférences, de papotage autour d’un café, etc.).

Alors si vous avez des idées, des pistes, faites-le savoir !

 

A bientôt !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.