Défi EcoRénovation : les suites de notre appel
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45821
post-template-default,single,single-post,postid-45821,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Défi EcoRénovation : les suites de notre appel

Défi EcoRénovation : les suites de notre appel

Vous avez été plus de 100 personnes à soutenir notre appel pour le développement de solutions locales de rénovation, nous vous remercions très sincèrement pour votre mobilisation et votre soutien. Voici un petit récapitulatif de cet appel.

28% d’entre-vous se sont dits intéressés pour rénover leur bâtiment dans le cadre de notre démarche et 47% en attente d’en savoir plus. De quoi ouvrir de belles perspectives de chantiers !

 

Cartographie des participants

 

Votre appui nous a permis d’attirer l’attention et l’intérêt de plus de 80 organismes locaux et nationaux, publics et privés, qui gravitent autour des filières locales de matériaux et du secteur de la construction et de la rénovation.

Des rencontres prévues à l’automne

De nombreuses pistes se profilent pour la suite du projet et nous travaillons avec différents partenaires pour organiser des évènements spécifiques autour de cette problématique, avec pour objectif de vous aider à concrétiser vos projets d’éco-rénovation.

Dores-et-déjà, nous pouvons vous dire que nous prévoyons d’organiser d’ici l’automne une réunion grand public pour vous présenter les enjeux de l’éco-rénovation et vous mettre en relation avec les acteurs impliqués.

Pour nous aider à définir une programmation la plus proche possible de vos attentes, merci de remplir ce très court questionnaire :

L’été pour s’inspirer

D’ici-là, si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au travaux des associations « Des fourmis dans le compteur » et « Clairlieu Eco Défi », qui ont eu la gentillesse de nous transmettre leur expérience inspirante.

Article Var Matin (supplément #NOUS)

Crédits photos article Var Matin #NOUS : Virgil Prudhomme

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.