La Cerise s’adapte à la situation exceptionnelle
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45626
post-template-default,single,single-post,postid-45626,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

La Cerise s’adapte à la situation exceptionnelle

La Cerise s’adapte à la situation exceptionnelle

Comment mettre l’humain au centre de notre vie quand le confinement nous éloigne tellement, du moins physiquement ?

Alors que cela fait peu de temps que nous sommes priez de rester chez nous, nous prenons déjà la mesure de notre isolement. Tous ces petits contacts, ces petits riens, ces petits mots qui font notre quotidien, se sont volatilisés. Certes, les réseaux sociaux, téléphoniques fonctionnent pleinement mais sans la chaleur d’un contact, d’une accolade, d’une bise. Une vraie épreuve pour les tactiles ! Et quel défi pour nos association et épicerie coopératives et solidaires.

Alors, concrètement, que faisons-nous ?

D’abord, nous sommes toujours là. L’épicerie, avec toutes les précautions d’usage bien sûr, reste ouverte. Il aurait été plus facile et plus simple de fermer et d’attendre des jours meilleurs. Personne n’aurait pu reprocher à des bénévoles d’avoir d’autres priorités. Mais c’est là justement le cœur du sujet, l’épicerie de la Cerise sur le Gapeau, c’est une priorité. Chacun d’entre nous, par son adhésion, montre la nécessité et l’urgence d’agir. Notre action, parmi d’autres, est une obligation dans la transition.

Ensuite, cette épreuve sociale et économique ne peut qu’éclairer sur ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas. À nous de continuer avec nos valeurs et d’être là, pour tout un chacun, solidaires, proches les uns des autres, communicants et aidants. Et tout cela nous pouvons toujours l’être et tant pis pour les câlins, nous nous rattraperons !

L’EpiCerise reste ouverte !

Dans ce contexte si particulier de confinement généralisé, nous allons tout faire pour pouvoir maintenir notre activité d’épicerie coopérative alimentaire.

Votre Cerise sera donc ouverte aux horaires habituels et approvisionnée normalement ou presque durant cette période de confinement et d’activités ralenties.

Nous serons obligés de respecter scrupuleusement les horaires d’ouverture. Merci d’en prendre connaissance et de ne pas arriver en retard ou au dernier moment.

Important !

La Cerise vous rappelle qu’il est impératif de se déplacer (que vous soyez à pieds, en vélo, en voiture) avec la dérogation officielle en déclarant sur l’honneur aller faire ses courses (sous peine d’amendes) !

Comme partout et pour tout le monde, il nous faut prendre les mesures appropriées à la situation ; voici donc quelques propositions de bonnes habitudes à prendre en venant faire ses courses à la Cerise durant cette période.

Télécharger la dérogation

Les facilitateurs seront là pour vous les rappeler à votre arrivée. Pensez à bien regarder le nombre de personnes avant d’entrer.

C’est dans ces moments difficiles pour tous que nous pouvons évaluer l’esprit coopératif et solidaire qui, depuis des années nous réunit, et mesurer ensemble le chemin parcouru.

 

Pour toute difficulté, écrivez-nous à contact@cooplacerise.fr et nous ferons au mieux pour vous aider.

Bon courage !

Mots-clés :
Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.