Actus du groupe Mobilité en décembre
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45467
post-template-default,single,single-post,postid-45467,single-format-gallery,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Actus du groupe Mobilité en décembre

Actus du groupe Mobilité en décembre

Changer nos habitudes, faire évoluer notre mobilité, nous devons nous en donner les moyens.

Ce qu’il s’est passé en décembre

Une réunion du groupe Mobilité Cyclette, le 13 décembre

Toujours plein d’idées et d’énergies…

Une nouvelle participation à la marche pour le climat

Le groupe est parti de Sollies-Toucas pour rejoindre Toulon en s’étoffant aux passages de Solliès-Pont, la Farlède, la Crau, la Garde, le Pradet… Découverte et partage de cheminement, pique-nique sous le soleil à la Tour Royale ou Théo, le benjamin de 20 mois a pu découvrir de nouveaux jeux. Puis participation à la Marche et retour… Ouf ! une belle journée.

Une balade exploration des cheminements cyclables sur Sollies-Pont en décembre

Des écarts au centre village, commerces, gare, poste, écoles, stades… C’était chouette et intéressant. Beaucoup de remarques. Nous travaillons au document à transmettre.

Une participation à la réunion présentant le Pacte pour la transition

Des débats, des contacts, des engagements à venir… à suivre.

Les rendez-vous à venir

Une réunion du groupe Mobilité Cyclette le 24 janvier

Nous travaillerons essentiellement sur le projet Véloulous.

Nous continuons à travailler sur tous les versants de la Mobilité et ferons le point lors de la réunion suivante, aux alentours du 12 février.

Une balade exploration des cheminements cyclables sur la Farlède en janvier

Des écarts au centre village, commerces, poste, activités culturelles et sportives.

Réunion le 24 janvier 2020 à 19h à la salle Coulomb place Renaude, à la Crau.

Sobriété

Des gestes bons pour la planète !
De nouvelles habitudes, de nouveaux plaisirs…

 

Ce mois ci l’interview de : Chantal B., Enseignante à la retraite

 

Depuis quand te déplaces-tu à vélo ?

Depuis assez longtemps… Mais j’ai commencé par le VTT, pour être dans la nature. Je me suis rendue compte qu’en faisant du vélo au quotidien (pour aller au travail) cela me permettait d’évacuer les moments difficiles de la journée, et maintenant dès que je peux, ça me fait du bien et me met en joie. Je vois et je sens plus de choses qu’en voiture, je m’arrête pour profiter du moment ou des rencontres… Un luxe…

Est-ce que faire du vélo à Solliès-Toucas est compliqué ?

Moi personnellement je ne trouve pas ça compliqué, je n’ai pas d’appréhensions. Mais par contre quand je vois des gens avec des enfants, ça me fait peur car les voitures roulent vite et il ne faut pas trembler quand elles doublent, pas toujours dans des bonnes conditions. Je regrette aussi que les gens n’osent pas prendre leur vélo et se faire du bien parce qu’ils craignent un accident. On les empêche de se déplacer comme ils aimeraient le faire, ce n’est pas juste.

Ton rêve à vélo ?

J’aimerais voir plus de gens à vélo, qui se saluent en se croisant, voir des schoolbus, voir les enfants pédaler, voir leurs sourires, leur joie d’aller à l’école, avec les copains. Pour moi, c’est l’avenir, joyeux et dynamique.

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.