La Cyclette vous souhaite une bonne année 2020
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45472
post-template-default,single,single-post,postid-45472,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

La Cyclette vous souhaite une bonne année 2020

La Cyclette vous souhaite une bonne année 2020

2019 s’achève, 2020 commence. En Janvier, La Cyclette soufflera sa première bougie. D’un groupe de copains qui voulaient pouvoir faire plus de vélo, elle est devenue une véritable association, menant des actions concrètes vers la transition.

Une très belle première année !

2019 aura vu le premier défi des Véloulous, la création de l’atelier de réparation et la naissance de liens étroits avec d’autres associations agissant pour la transition ! D’un point de vue plus large, il est possible de dire que ce n’est pas seulement La Cyclette qui a grandi, mais que ses idées sont désormais partagées par de plus en plus de personnes qui enfourchent désormais leur bicyclette pour aller travailler, faire les courses ou déposer les enfants à l’école.

Le vélo a de l’avenir

A Paris, le nombre de cyclistes a bondi de 50% entre 2017 et 2018. Avec son baromètre des villes cyclables, la FUB a battu des records de participation et on lit partout dans la presse que le vélo sera l’un des grands enjeux des élections municipales à venir.

Il faut ajouter que dans la loi sur la mobilité, les déplacements actifs sont devenus un droit. Cela entérine le droit de pouvoir choisir notre mode de déplacement, et surtout que nous pouvons plus que jamais réclamer les moyens d’exercer ce droit, c’est à dire des pistes cyclables, des espaces partagés, des zones piétonnes etc.

Et pour 2020 ?

La route est encore longue bien sûr, mais nous savons désormais que nous y sommes de plus en plus nombreux à pédaler, à réclamer des pistes, à échanger autour du vélo, à réparer nos montures dans des ateliers participatifs et à chercher à faire de nouveaux adeptes.

En 2020, La Cyclette poursuivra son chemin avec des rencontres, des ateliers, des animations et des défis ! Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé tout au long du chemin et ceux qui seront à nos côtés en 2020.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année et surtout un grand succès dans tous vos projets de transition, petits ou grands !

 

Le programme de La Cyclette
  • 18 janvier 10h-16h : Journée Portes Ouvertes de l’atelier, 80 chemin des Aramons à La Crau
  • 25 janvier : Bourse aux vélos et autres animations à Mobilité Moderne, ZAC Les Castors, Route de la Moutonne, Carqueiranne
  • 14 février 19h30 : Présentation du Défi des Véloulous, réunion ouverte à toutes les personnes intéressées, Salle Coulomb, La Crau
  • 15 février 10h-16h : Journée Portes Ouvertes de l’atelier, 80 chemin des Aramons à La Crau
  • 15 mars : Bourse aux vélos au Marché de la Cerise
  • 21 mars : Journée Portes Ouvertes de l’atelier, 80 chemin des Aramons à La Crau
Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.