A vélo pour aller marcher pour le climat !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45209
post-template-default,single,single-post,postid-45209,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

A vélo pour aller marcher pour le climat !

A vélo pour aller marcher pour le climat !

Changer nos habitudes , faire évoluer notre mobilité, nous devons nous en donner les moyens. Lors de notre réunion de juin, nous nous étions dit, pour la marche pour le climat : « Et si  on y allait à vélo ?! »

Alors, le 21 septembre, bravant la météo, un groupe d’une douzaine de personnes, de 18 mois à 68 ans, a relevé le challenge. Départ Solliès-Toucas, puis Solliès-Pont, puis l’ÉpiCerise.

Puis, direction La Crau pour visiter la Cyclette, un atelier participatif de réparations de vélos, mais aussi atelier de bien d’autres choses… Y passer vaut le déplacement…

Marie, de la Cyclette, nous a proposé un trajet et accompagné le long du sentier des Tourraches.  Notre cheminement a été agrémenté de pauses, pour échapper à la pluie mais nous étions à l’heure et à bon port à 14 heures sur la place de la Liberté.

Nous avons pu tester le plaisir mais aussi parfois les difficultés d’un déplacement à vélo… Un peu l’aventure… On a adoré !
Rendez-vous est pris pour la future Marche… encore plus nombreux ?

Chemins cyclables et covoiturage

Lors de notre deuxième réunion, le 25 septembre, beaucoup de discussions encore dans lesquelles le vélo a été à l’honneur. Beaucoup de réflexions et, au programme, des regroupements pour rouler sur des chemins sympas, pour le plaisir et pour en faire une cartographie à partager, et, une action de plus grande envergure pour le printemps.

Nous avançons aussi dans notre partenariat avec Mobicoop et pouvons proposer des covoiturages en ligne pour chacun de nos événements. N’hésitons pas à les annoncer et à nous y inscrire. Plus nous serons nombreux, plus la plateforme sera efficace. Si quantité rime avec efficacité et si rouler en bicyclette c’est bon pour la planète, covoiturer c’est aussi mieux respirer.

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.