Assemblée générale de la Vallée du Gapeau en Transition : un nouveau départ
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
47068

Assemblée générale de la Vallée du Gapeau en Transition : un nouveau départ

La Vallée du Gapeau en Transition tiendra son assemblée générale le Vendredi 13 Mai à 18h au domaine viticole « La Marseillaise » sur la commune de La Crau. Une assemblée statutaire qui revêt un moment particulier et important de notre expérience collective.

Six années…

Il y a maintenant six ans nous déposions, avec Julien Guimard, les statuts de l’association en préfecture.

Six années d’implantation de la transition sur le territoire.

Six années d’innovation, d’initiatives, de rencontres, d’échanges dans le cadre d’une transition écologique, sociale et humaine.

Six années de travail sur un chemin où les embûches n’ont pas manqué, elles nous ont meurtri mais pas abattu…

Six années d’une formidable expérience humaine !

Cap Kanopée

Aujourd’hui, nous franchissons un cap avec un lieu, une maison de la transition concrétisée dans un tiers-lieu solidaire que nous avons choisi d’intituler « Kanopée ».

Un espace pour servir au creuset d’initiatives que représente notre association, dans différents domaines : le numérique, le recyclage et la distribution d’ordinateurs, des débats-conférences, du coworking…

Tout ceci a déjà démarré, avec bientôt d’autres ouvertures vers l’art, la culture, la science.

Une AG pour tout évoquer

C’est tout cela que nous évoquerons lors de cette AG, avec les différents bilans statutaires, avec surtout une envie folle de célébrer cette nouvelle étape et de se retrouver : les adhérents, les ami.es tous ceux qui nous ont accompagné durant ces 6 années et tous ceux qui veulent apporter leur pierre à La Vallée du Gapeau en Transition et à son tiers-lieu Kanopée.

Appel à don… de frigo !

=> Nous cherchons un petit frigo “top”, si vous en possédez un dont vous ne vous servez pas, merci de nous contacter par mail : contact@gapeautransition.org

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org