Une inauguration réussie pour Kanopée !
Après une semaine de journées portes ouvertes pour Kanopée début mars, La Vallée du Gapeau en Transition a accueilli une cinquantaine de personnes dans le nouveau tiers-lieu solidaire lors d’une très belle inauguration, qui marque le démarrage des activités.
Un lieu beau et convivial
Grâce au superbe travail de l’équipe de designers du collectif OZUT Family, Kanopée a pris des couleurs et du volume et s’est équipé de mobilier en bois, luminaires design et fauteuils vintage.
Un bel écrin pour accueillir les activités de La Vallée du Gapeau en Transition, formations, événements et ateliers à venir.
Tiers-lieu solidaire ?
Un tiers-lieu se définit comme un espace qui vit grâce à ce que chacun y amène, propose, et tout est possible ! Ateliers, conférences, formations, rencontres…
Si nous avons travaillé si longtemps sur l’idée d’un lieu physique, c’est avant-tout pour pouvoir rapprocher les énergies, les dynamiques et les gens, pour continuer à tisser les liens qui sont le moteur du changement et de la transition.
S’organiser
Maintenant que nous avons les murs, Kanopée doit vivre. Et pour cela, les membres du Conseil d’Administration et le comité de pilotage du tiers-lieu, dont chacun peut faire partie, travaillent sur les modalités d’accueil, les possibilités d’ouverture et l’organisation générale.
Pour vous impliquer dans la vie et l’ouverture du Tiers-Lieu, nous accueillons vos idées, suggestions et compétences à : contact@gapeautransition.org
Kanopée a besoin de votre énergie et de votre présence pour faire germer de nouveaux projets !