Le travail de Gapordi porte ses fruits
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46886
post-template-default,single,single-post,postid-46886,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Le travail de Gapordi porte ses fruits

Le travail de Gapordi porte ses fruits

Notre atelier a été créé à l’automne 2021, au sein de l’association La Vallée du Gapeau en Transition. L’objectif est de reconditionner des ordinateurs pour en faire bénéficier des personnes dans le besoin, et le travail de l’atelier commence à porter ses fruits !

Gapordi porte déjà ses fruits

Nous avons tissé des liens pour récupérer des ordinateurs provenant de différents organismes. A ce jour, nous avons déjà reconditionné une trentaine d’ordinateurs !

Deux ont été donnés à des familles bénéficiaires du Secours Populaire de Solliès-Pont. Nous attendons des réponses des collèges qui connaissent les familles qui auraient besoin de notre soutien. Un CHRS en attente de trois ordinateurs dont le rendez-vous a été décalé à cause de la Covid.

Les synergies du numérique dans notre association

Dans les activités numériques de l’association, nos conseillères interviennent dans différentes structures pour apporter les informations d’accès aux différents sites administratif (Pôle Emploi, la CAF…)

Lors d’une présentation, elles ont rencontré Mme Estelle Parandon, la directrice de l’association FRAT au PRADET. Cette association propose une passerelle pour l’emploi à des personnes en difficultés sociales et un hébergement temporaire. Elle met à disposition de ses bénéficiaires des ordinateurs dans le cadre de leur accompagnement à un retour à l’emploi et à une réinsertion.

Estelle avait deux ordinateurs en panne et vétustes, notre proposition de fournir 3 tours a été la bienvenue. Curieux, nous l’avons interrogé sur les buts de son association. Un partage sympathique et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre participation !

D’autres contacts en cours

Nous avons reçu une personne de la SNCF, chargée du recyclage et du réemploi des matériels qui se trouvent en nombre dans les hangars des gares.

Nous avons prochainement rendez-vous avec le responsable informatique de la Mairie de La Garde, un contact rendu possible grâce à AVEC (Association Var Economie Circulaire), dont les objectifs sont de réduire, par tous les moyens, notre consommation de ressources, nos déchets et nos rejets ; elle agit notamment dans la réutilisation, le reconditionnement et le recyclage. La Vallée du Gapeau en est désormais adhérente.

Contact

Si vous connaissez une structure qui a du matériel informatique à donner, contactez-nous (« Gapordi ») :

Luis Grasa :
06 20 91 38 41 
–  gapordi@gmail.com

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.