Des nouvelles fraîches de la Cerise !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46756
post-template-default,single,single-post,postid-46756,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

Des nouvelles fraîches de la Cerise !

Des nouvelles fraîches de la Cerise !

Parce que la vie est faite de « Alors, là, non, ça ne va être possible ! » ; « Je travaille, moi, le samedi ! » ; « Ce week-end, je ne bouge pas ! » ; « Il fait trop beau, allons à la mer ! » ; « M…. ! J’ai oublié l’assemblée de la Cerise… » que nous vous faisons un petit récapitulatif de l’essentiel de l’assemblée des adhérents du mois d’octobre.

D’abord, désolés de le dire, mais vous avez raté un lieu (le domaine du Viet) juste magnifique ! Non, nous ne vous raconterons pas le plaisir d’être dans un si bel endroit, de pouvoir partager cette parenthèse de nature, de calme, etc. Non, nous ne vous raconterons pas…

Concernant La Cerise sur le Gapeau…

 

Une évidence

Devant la difficulté d’avoir des fruits bio et locaux, il a été décidé qu’il est préférable d’avoir du local non-labellisé (clairement identifié) plutôt que du bio lointain.

Un début

Devant l’obligation des cantines scolaires d’avoir une partie de leurs approvisionnements en bio et circuits-courts, le collège Vallée du Gapeau à Solliès-Pont entame une collaboration avec la Cerise. Cette semaine nous commençons par une livraison de pommes, de carottes et de choux verts.

Et donc, nous recherchons des livreurs, avec un véhicule adapté, pour venir récupérer la marchandise à l’épicerie le mercredi matin à 9h puis la déposer au collège avant 10h.

👉 Merci de vous inscrire auprès de Sandrine : 06 85 05 24 94.

 

Un renouvellement

Claire, après quatre ans, arrête de s’occuper de l’organisation du marché bio et local de la Cerise (contacts et communication avec les exposants, placements le jour du marché, etc.). Merci Claire pour ces années à nos côtés !! Nous cherchons donc quelqu’un pour la remplacer.

Nous maintenons le marché jusqu’à la fin de l’année, mais si personne ne peut prendre la relève, nous ne serons plus en mesure de l’organiser.

 

Une nécessité

L’épicerie cherche un local plus grand ! De 130 à 150 m2 :

  • dans l’idéal : une pièce de 80 à 100 m2,
  • + une « réserve » de 5 m2, pour du stockage et une chambre froide
  • + une pièce de 20 m2 pour un bureau et une salle de réunion.
  • Avec eau, électricité, toilettes, internet.
  • Sur les communes de : La Farlède, Solliès-Pont, Solliès-Ville plaine, La Crau, Solliès-Toucas et Cuers, de préférence centre-ville et hors zone industrielle.
  • Loyer : entre 500 et 1000 €.

👉 Contact : epicerie.lacerise@gmail.com ou 06 85 05 24 94.

 

Et en bonus

Dans notre série Causerie naturopathique un article sur Les différents types de sucres.

 

A bientôt !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.