Permabita : faire le lien, des ressources à l’ouvrage
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46633
post-template-default,single,single-post,postid-46633,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

Permabita : faire le lien, des ressources à l’ouvrage

Permabita : faire le lien, des ressources à l’ouvrage

Naissance de « Permabita » !

L’association Permabita est née ! Issue d’un groupe de travail de la Vallée du Gapeau en Transition, elle regroupe un collectif d’acteurs locaux engagé pour développer l’usage des ressources locales (bois, terre, paille, pierre, laine, etc.) dans la construction au sens large.

Cette ambition a pu se concrétiser avec l’accompagnement d’un chantier pilote à Plan d’Aups dont nous vous avons déjà parlé (premier article et deuxième article) et dont les premières étapes sont désormais présentées en vidéo :

Rencontre « forestiers-charpentiers »

Ne souhaitant évidemment pas nous en arrêter là, nous organisons une rencontre « forestiers-charpentiers », regroupant acteurs de la forêt et de la construction, dont l’objectif sera de tirer les enseignements de ce premier chantier en fourniture locale et de réfléchir à un fonctionnement pour le reproduire.

Nous présenterons également ce chantiers et ses acteurs au grand public lors des journées portes ouvertes TWIZA. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous :

  • le dimanche 6 juin 14h au dépôt de la charpenterie Bois Brut à Hyères ;
  • ou le samedi 19 juin 10h sur le chantier à Plan d’Aups ;

Plus d’information et inscription en suivant ce lien.

 

N’hésitez pas à faire suivre ces informations à toutes personnes susceptibles d’être intéressées dans vos connaissances (artisans, architecte, agriculteurs, particuliers, forestiers, etc.).

Contact : loic.frayssinet@live.fr

Et si vous souhaitez soutenir la démarche, vos adhésions sont les bienvenues !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.