« Les Coeurs Libres » : projet d’ouverture d’une école indépendante
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46355
post-template-default,single,single-post,postid-46355,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

« Les Coeurs Libres » : projet d’ouverture d’une école indépendante

« Les Coeurs Libres » : projet d’ouverture d’une école indépendante

Anaïs Marie et Marine Bertin, deux mamans qui se sont rencontrées pendant une réunion autour de l’allaitement et devenues depuis amies, développent un projet d’école indépendante. Elles deviennent entrepreneuses et créent l’école « Les Coeurs Libres », qui cherche des murs pour exister.

Pour que les cœurs des enfants puissent battre librement, nous avons besoin de vous…

“Nous recherchons un lieu d’accueil proche de la nature dans le bassin Est toulonnais, de La Garde à Cuers, en passant par Hyères, pour concrétiser notre projet : un local d’au moins 50m², une maison avec jardin, une rénovation de bien, un bout de terrain pour déposer un habitat léger, une grange au sein d’une ferme ou d’un domaine, d’une écurie… Cela peut être pour la première année seulement pendant laquelle nous ne dépasserons pas un effectif de 16 enfants.”

 

L’éducation, étincelle du changement

L’école Les Coeurs Libres souhaite offrir un lieu façonné par la conviction profonde que l’éducation est l’étincelle du grand changement que nous souhaitons pour nos vies, pour celle des générations à venir. Un lieu chaleureux, vivant, sécurisant, riche de rencontres et de partages, tourné vers un avenir plus propre, plus responsable et plus respectueux de notre terre d’accueil.

Ouverture

L’équipe des Coeurs Libres veut ouvrir les frontières de l’école à la richesse des savoir-faire des femmes et des hommes du territoire souhaitant participer à cette grande aventure, afin de partager et de transmettre leurs savoir-faire aux plus jeunes.

Anaïs et Marine, fondatrices de l’association Les Coeurs Libres, ont besoin d’une main tendue pour les aider à franchir l’ultime étape de la recherche du lieu. Elles en sont convaincues, cet endroit plein de promesses les attend quelque part !

Alors n’hésitez pas à les contacter, elles seront ravies de vous en dire plus…

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.