Atelier de reconditionnement informatique
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46316
post-template-default,single,single-post,postid-46316,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

Atelier de reconditionnement informatique

Atelier de reconditionnement informatique

Dans la structure du Tiers-Lieu nomade de La Vallée du Gapeau en Transition, nous créons un atelier de reconditionnement informatique. Son objectif est de permettre le recyclage d’ordinateurs et autres matériels informatiques qui peuvent encore servir, car non arrivé à leur fin de vie.

Du matériel informatique pour tous

Nous pourrons ainsi permettre une redistribution de ce matériel remis en état, à des foyers actuellement exclus du monde numérique et dont le budget ne permet pas l’acquisition de matériel neuf.

L’attribution de ce matériel se fera avec un accompagnement de mise en route et d’apprentissage aux bonnes pratiques, pour un usage en toute sécurité de ces outils de communication devenus indispensables dans notre société.

Nous nous inscrivons ainsi dans les deux axes promus par le gouvernement et le souhait d’une grande partie de la population :

  • Contribuer au recyclage et à la ré-utilisation des matériels informatiques ;
  • Favoriser l’accès au numérique pour tous, en proposant la fourniture d’un outils informatique à moindre frais.

Comment ça marche ?

Nous récupérons les ordinateurs ou tablettes sous la forme de dons et/ou de recyclage, pour les analyser et les remettre en état, en garantissant un effacement de toutes les données éventuellement présentes.

Les matériels seront mis à jour avec une configuration qui permettra l’utilisation par toute personne, dont les débutants.

Nous proposons déjà, via l’activité des ateliers numériques de La Vallée du Gapeau en Transition, un accompagnement pour une utilisation en fonction des besoins de chacun, de l’initiation au perfectionnement.

Donnez votre matériel, ne le jetez pas !

Vous avez la nécessité de changer régulièrement votre parc informatique ?

Vous pouvez nous aider à lui redonner une seconde vie en favorisant l’accès au numérique pour tous, et réduire votre impact environnemental en préférant le recyclage de matériel qui peut toujours servir !

Contact

Luis GRASA : gapordi@gmail.com – 06 20 91 38 41

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.