Les aventures du site internet de la Cerise !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46258
post-template-default,single,single-post,postid-46258,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Les aventures du site internet de la Cerise !

Les aventures du site internet de la Cerise !

(Et les états d’âmes du groupe communication)

Début 2018, nous avons crée le site internet de la Cerise sur le Gapeau. Qu’est-ce qu’un site internet ? En quelques mots, c’est se présenter, informer et communiquer ; c’est déjà pas mal !

Enfin, nous avons créé le site. Un webmaster, adhérent de l’association, l’a généreusement créé et lancé ! Une fois que le site existe, il faut le faire vivre et c’est là que les choses se corsent…

C’est technique !

Quand ce n’est pas votre métier, vous devez acquérir des compétences techniques qui sont très utiles quand tout fonctionne. Et sinon, sans professionnel disponible parmi les amis et/ou adhérents, très vite, votre site n’est plus à jour !

Vient à point à qui sait attendre…

Mais la patience est une des caractéristiques du bénévole dans une association. Il faut attendre et saisir l’opportunité quand elle se présente ! Alors lorsqu’une stagiaire en webdesign débarque à la Vallée du Gapeau en Transition, vous l’abordez avec un grand sourire ! Et en plus, nous avons trouvé une spécialiste qui a optimisé notre site pour qu’il gagne en visibilité.

Bref, le bonheur !!

Piratage !

Et pendant quelques temps, nous disons avec une certaine fierté, à qui veut l’entendre, que toutes les informations se trouvent sur notre site internet !

Puis, en parallèle, histoire que nous ne nous endormons pas, le site est piraté ! Très piraté !!! Il vous redirige vers un site pornographique, ce qui est, vous nous l’accorderez, complètement hors de propos…

Piratage qui, même s’il est solutionné, revient de temps en temps nous rappeler à son bon souvenir. Et pour finir, la solution rapide et efficace au problème : bloquer le site !

<Pot de départ/>

À cela s’ajoute le départ de l’informaticien, vous savez cette personne qui parle une langue étrangère avec des mots français (ou pas, d’ailleurs !). Départ entraînant des changements (c’est fou tout ce qui dépend de lui !) qui prennent du temps… Sachez que l’informaticien est une espèce rare dans le monde associatif, pour sa défense, c’est un gros boulot !

Actuellement

Donc, en ce début 2021, nous en sommes où ? Le site est figé sur une page d’accueil obsolète, mais le futur site est en construction !

Il sera centré sur l’épicerie (horaires, actualités, etc.), avec la mise en place, plus tard, d’une boutique en ligne.

Passez nous voir, en attendant !

En attendant, si vous voulez des informations sur la Cerise, le mieux c’est de passer à l’épicerie à La Farlède. Elle se cache un peu, au fond de la placette du Moulin de la Capelle, à droite du moulin (horaires ci-dessous).

Vous pouvez aussi venir nous voir au marché bio de la Cerise, 3e dimanche du mois, sur la même placette.

 

Contact et Réseaux sociaux

Et si vous êtes accro au numérique, voici le mail de l’épicerie : epicerie.lacerise@gmail.com. Il y a aussi notre page Facebook et notre page Instagram.

Et vous pouvez toujours adhérer à la Cerise sur HelloAsso !

 

Pour ce qui est du groupe communication, tant que vous ne nous parlez pas du sujet sensible qu’est le site, nous allons bien, merci !

À très bientôt !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.