Lancement d’une grande campagne d’adhésions pour la Vallée du Gapeau en Transition
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46029
post-template-default,single,single-post,postid-46029,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive
 

Lancement d’une grande campagne d’adhésions pour la Vallée du Gapeau en Transition

Lancement d’une grande campagne d’adhésions pour la Vallée du Gapeau en Transition

L’association La Vallée du Gapeau en Transition, créée en février 2016, joue depuis 4 ans un rôle essentiel et incontestable sur le territoire, reconnu et suivi par de très nombreuses personnes, structures et dynamiques, dans le Var, en PACA ou même ailleurs en France.

Nous y nouons ensemble des liens solides et durables entre ses habitants, ses acteurs économiques ou institutionnels, en proposant des pistes d’actions concrètes pour construire ensemble la transition écologique, énergétique, numérique et sociale pour répondre aux enjeux de notre époque.

Remettre la confiture au milieu du donut

Après une dispersion assez large pour construire des dynamiques, dans des thématiques aussi riches et variées que l’alimentation, l’énergie, l’économie, le vivre-ensemble…, le temps est venu pour La Vallée du Gapeau en Transition de reprendre toute sa place de moteur, à travers son historique et son identité, son rôle de pionnier et son nouveau projet de maison de la transition, le tiers-lieu du Moulin à La Farlède (avec ses activités nomades actuelles), à travers sa transversalité.

De l’intérêt de l’adhésion

La représentativité est une donnée essentielle de la force d’une structure associative. Nous le voyons au quotidien lorsque nous nous adressons aux partenaires, aux collectivités, aux financeurs…

Nous lançons ainsi une grande campagne d’adhésions, pour l’année 2020-2021, accompagnée d’un appel à nous rejoindre dans les différentes dynamiques, notamment à travers les perspectives du tiers-lieu du Moulin et des activités qui en découlent.

S’inscrire dans la durée

Le champ des possibles s’avère infini dans ce que nous sommes en train de mettre en place collectivement pour agir localement ! Chacun y a sa place et sa capacité d’agir, à son échelle, en fonction de ses propres possibilités.

Cette campagne d’adhésions 2020-2021 s’adresse aussi bien aux habitants et autres personnes physiques qu’aux personnes morales comme les associations ou les entreprises. Elle mettra en lumière toute la force de notre dynamique et permettra de peser pour faire entendre nos convictions.

 

Alors vous aussi, rejoignez la Vallée du Gapeau en Transition, et parlez-en autour de vous !

Renseignements : contact@gapeautransition.org

Créatrice de liens depuis 2016

La Vallée du Gapeau en Transition porte, depuis sa création en 2016, cette vocation de construire du lien, de la solidarité et du partage sur le territoire en fédérant l’ensemble des acteurs autour de projets à la hauteur des enjeux de notre époque.

Ce nouvel élan de notre structure accueille à bras ouverts celles et ceux qui souhaiteraient s’y investir, à n’importe quelle échelle, dans n’importe quelle activité.

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.