EcoRénovation : sur la paille
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45993
post-template-default,single,single-post,postid-45993,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

EcoRénovation : sur la paille

EcoRénovation : sur la paille

Un immeuble parisien isolé en paille !

Cela fait plusieurs mois qu’on vous parle d’éco-rénovation et l’actualité nous donne l’occasion de vous présenter un projet concret d’ampleur : l’isolation en botte de paille d’un bâtiment de 7 étage à Paris !

Un grand pas pour la reconnaissance des ces techniques alternatives, pertinentes et performantes à plus d’un titre (thermiquement pour le froid et le chaud, écologiquement, économiquement, etc.).

photo : batirama.com
photo : batirama.com

Chez nous : la paille de lavande

Sachez par ailleurs que la paille de lavande, bien de chez nous, peut aussi être utilisée ! Preuve à l’appui avec la photo en en-tête de cet article et le détail ci-dessous (de gauche à droite : remplissage des ossatures avec de la paille de lavande, coffrage en canisses puis enduit à la chaux) issu d’un projet encadré par l’association APTE.

Nous travaillons toujours pour que de telles réalisations voient le jour aussi par chez nous. Nous espérons pouvoir vous en dire plus dès le mois prochain !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.