La Cerise : et après ?
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45788
post-template-default,single,single-post,postid-45788,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

La Cerise : et après ?

La Cerise : et après ?

Le cœur de la Cerise sur le Gapeau, l’épicerie, n’a pas cessé de fonctionner pendant cette période si particulière pour ceux qui ont dû rester chez eux. En dehors des règles supplémentaires, le plus gros changement est relationnel, car même si aujourd’hui nous pouvons nous voir à l’envi, nous devons garder à l’esprit les gestes protecteurs. Comment associer convivialité et contraintes ?

Redémarrer le marché !

Le premier défi a été le marché bio de la Cerise. Après l’autorisation et la concertation avec la mairie, la mise en place et la logistique matérielle, nous y voilà ! Sans notre chère buvette, mais avec de nombreux exposants même s’il est parfois difficile d’avoir des maraîchers bio, trop rares pour notre région si dense.

Ils seront de retour le 21 juin !

Merci à vous

Et puis le reste, c’est vous. Vous êtes venus en nombre malgré vos autres centres d’intérêts, le beau temps et cet appel irrésistible de la nature et de la mer en particulier. Toutes nos interrogations ont été balayées devant votre présence, vos sourires masqués et votre enthousiasme.

Nous avons beau savoir que rien n’est figé, que toutes ces actions vont dans le sens de la transition, nous sommes toujours portés par votre implication. Et surtout que rien ne peut entraver le lien social et la convivialité !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.