Actus du groupe Mobilité en novembre
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45382
post-template-default,single,single-post,postid-45382,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Actus du groupe Mobilité en novembre

Actus du groupe Mobilité en novembre

Changer nos habitudes, faire évoluer notre mobilité, nous devons nous en donner les moyens.

Ce qu’il s’est passé en novembre

Une réunion du groupe Mobilité Cyclette

Michel a mis en place des outils de partage et de communication.

Avec Marie et Anne, de la Cyclette, nous peaufinons le projet du défi des véloulous dans le cadre de la semaine de la marche et du vélo à l’école.

Loïc continue de travailler au projet de cartographie. Le choix de l’outil est fait et nous allons commencer à préparer un dossier à présenter aux collectivités.

Nous continuons nos réflexions sur le covoiturage… Pour l’instant, nous cherchons comment motiver les usagers.

Une nouvelle participation à la marche pour le climat

Le groupe partira de Solliès-Toucas pour rejoindre Toulon et s’étoffera en passant par Solliès-Pont, la Farlède, la Crau, la Garde, le Pradet…

Les rendez-vous à venir

Une balade exploration des cheminements cyclables sur Solliès-Pont en décembre

Des écarts au centre village, commerces, gare, poste, activités culturelles et sportives.

Une réunion du groupe Mobilité Cyclette le 13 décembre

On continue avec « Le défi des véloulous », la cartographie, un point sur les transports en commun et le covoiturage. RDV à 19h30 à la salle Coulomb : Place Renaude à la Crau.

Lien de covoiturage : https://www.mobicoop.fr/evenements/covoiturages/reunion-mobilite-3

Sobriété

Des gestes bons pour la planète !
De nouvelles habitudes, de nouveaux plaisirs…

 

Ce mois ci l’interview de : Marie, enseignante et présidente de La Cyclette, qui essaye de se déplacer en vélo ou en train au quotidien

 

Depuis quand te déplaces-tu à vélo ?

J’ai grandi à Strasbourg, je me déplaçais tout le temps à vélo, c’était normal, la liberté !

Après j’ai fait mes études à Bâle en Suisse, là bas aussi tout était conçu pour les vélos.

Mais en arrivant ici j’ai un peu déchanté. Je trouvais que les voitures n’étaient pas attentionnées, les pistes pas assez nombreuses et pas sécurisées.

Je suis aussi frustrée de ne pas pouvoir rejoindre à vélo la nature environnante alors qu’elle est si proche. C’est pour ces raisons que j’ai voulu créer la Cyclette. également pour rencontrer d’autres personnes qui avaient la même motivation et faire bouger les choses. Au final je me suis rendu compte que presque tout le monde aimerait se déplacer à vélo.

Qu’est-ce qui t’a amené à La Crau ?

On cherchait absolument un endroit où nous pourrions nous déplacer sans voiture. La Crau correspondait à nos critères car la ville est plate et elle dispose d’une gare. Ici une postière m’a donné son vélo « La Poste », une panacée ! J’y transporte mes enfant sur le porte bagage très stable, des courses qui débordent des sacoches et un panier à l’avant avec des jouets d’enfants… Partout où je passe les gens sourient, amusés, et me demandent : « vous êtes la nouvelle postière » ?

Ton rêve à vélo ?

Aller à la mer à vélo, avec mes enfants, le pique-nique dans les sacoches !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.