Déjà un an pour l’EpiCerise !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45301
post-template-default,single,single-post,postid-45301,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Déjà un an pour l’EpiCerise !

Déjà un an pour l’EpiCerise !

Déjà un an pour l’EpiCerise qui vient de fêter pour l’occasion cet anniversaire dimanche 20 octobre, à l’occasion du marché mensuel « bio et local » farlédois !

Une belle santé !

« La Cerise sur le Gapeau », une des émanations de « La Vallée du Gapeau en Transition » et ses belles perspectives fédératrices qui se développe sur la vallée, arbore une belle santé, portant haut ses ambitions en termes de meilleure consommation et de meilleure alimentation. Le fer de lance de cette association et véritable vitrine des valeurs qu’elle porte est son magasin coopératif et participatif l’EpiCerise, lequel a pris le relais du système d’achats groupés qui a lancé la dynamique de la Cerise ! Le magasin a fêté sa première année d’existence ce dimanche 20 octobre à l’occasion du marché mensuel « bio et local » farlédois de la Cerise.

600 adhérents !

« La Cerise sur le Gapeau » forte de ses 600 adhérents peut compter sur ces derniers puisqu’ils sont des centaines de coopérateurs participant au fonctionnement du magasin, que ce soit derrière la caisse, au remplissage des rayons, ou à la réception des produits, mais aussi aux différents groupes de travail (communication, approvisionnement…) et à l’organisation du marché mensuel.

L’essence de l’EpiCerise

L’EpiCerise est désormais ouverte du mardi au samedi pour permettre au plus grand nombre de profiter de ces heures d’ouverture. En effet, à l’heure actuelle près de 200 consomm’acteurs sont des acheteurs réguliers ! Par ailleurs, et ce dès le début, l’association a mis en place une charte régissant les valeurs qu’elle porte, tant pour ses adhérents que pour ses producteurs/partenaires locaux qui apportent le fruit de leur travail sur les étals de l’épicerie, mettant ainsi en exergue les circuits courts et la qualité des produits issus d’une agriculture respectueuse des sols, de l’eau et du vivant, pour favoriser une alimentation saine et une gestion durable des ressources.

D’une trentaine de partenaires locaux il y a un an, c’est maintenant plus de 70 qui contribuent à la réussite de ce projet, montrant ainsi la cohérence et l’intérêt des valeurs qui sont portées, visant à favoriser le vivre-ensemble et à construire une société viable pour les générations futures.

Une journée portes ouvertes réussie !

A l’occasion de ce premier anniversaire, l’EpiCerise était ouverte à tous, adhérents et non-adhérents, durant tout le marché, afin de faire connaître au plus grand nombre son action et ses produits, ce que nombre de visiteurs du marché ont pu faire avec bonheur ! Ainsi, familles, amis, sympathisants ont pu découvrir l’EpiCerise et ses rayonnages bien achalandés ! Un apéritif convivial a clos ce joyeux anniversaire, permettant à Julien Guimard de revenir sur les différentes étapes de cette aventure et les grandes étapes d’un avenir qui s’annonce prometteur et florissant !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.