Paroles d’adhérents (extraits)
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45274
post-template-default,single,single-post,postid-45274,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Paroles d’adhérents (extraits)

Paroles d’adhérents (extraits)

La Cerise sur le Gapeau vit par vous, ses adhérents, et vous n’avez pas la langue dans votre poche ! Ca tombe bien, La Cerise c’est avant-tout de l’échange et du lien. Voici quelques extraits de ce que nous y entendons si fréquemment…

Pourquoi nous venons à l’épiCerise ?

Pour dynamiser et faire vivre notre territoire. Acheter du local afin de soutenir les producteurs de notre région et avoir des produits de qualité. L’épiCerise est un magasin différent des autres. C’est un lieu sympa où nous prenons le temps d’échanger, cette convivialité est essentielle. La Cerise, c’est nous !

Pourquoi nous ne venons pas à l’épiCerise ?

Nous ne la trouvons pas ! Informations insuffisantes sur les produits locaux et leurs prix. Certains produits manquent. Nous n’osons pas, nous n’avons pas fait les 3 h mensuelles.

Ah ! Ces fameuses 3 h !

Pour que la Cerise sur le Gapeau vive, il faut que l’épiCerise vive. En faisant nos courses, nous soutenons l’association.

Et les 3 h alors ? Essayons de les oublier pendant 3 mois… Les 3 h deviennent facultatives. L’important est de trouver sa place dans ce projet collectif. Cela peut être 3 h par mois, cela peut être moins, cela peut être plus, chacun s’y investit de la façon qui lui convient, tant que chacun y contribue à sa manière et à sa hauteur.

Participons à la vie associative, venons aux évènements, parlons de la Cerise autour de nous, réfléchissons au panier solidaire, à l’adhésion libre, au parrainage, etc. Et au final, réalisons qu’en participant, nous faisons nos 3 h  !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.