Point sur La Fève, 5 mois après la mise en circulation
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45049
post-template-default,single,single-post,postid-45049,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Point sur La Fève, 5 mois après la mise en circulation

Point sur La Fève, 5 mois après la mise en circulation

Déjà presque 5 mois que La Fève circule sur l’aire toulonnaise ! Après un peu de pause cet été, où en est le projet ? Quelle direction prend l’association maintenant que les billets sont là et que le réseau s’agrandit ? Point de rentrée…

AG en  juin dernier et nouveaux visages

 

Le 28 juin dernier, plus de 90 personnes ont assisté au Forum #7, fête du lancement et AG de l’association MLC MAIO – La Fève (qui porte le projet) le premier depuis la mise en circulation de la monnaie locale citoyenne de l’aire toulonnaise et de la vallée du Gapeau. Dans une ambiance festive et musicale, les membres du Collectif d’Animation (CA) sont revenus sur l’année 2018, année de préparation au lancement, et ont expliqué en quoi le projet en était à un moment charnière.

 

6 personnes ont également rejoint le CA, motivées par l’idée de développer La Fève, maintenant que le plus gros a été fait…

 

Nous vous invitons à lire l’article détaillé sur le site de La Fève, pour tout savoir de cette dernière AG importante.

Co-créer ensemble La Fève

 

Ainsi, depuis plus de 3 ans, les membres de l’association et du CA ont construit le projet et permis à la monnaie de voir le jour. A ce jour, le réseau est déjà bien construit avec une soixantaine de prestataires qui acceptent La Fève sur tout le territoire.

 

Les citoyens sont déjà nombreux à faire circuler la monnaie, puisque plus de 8000 Fèves sont dans vos poches, que l’on voit également tourner lors de marchés et événements locaux, comme le marché estival de Pierrefeu le mercredi soir.

 

En attendant que des Equipes Locales se constituent (les futures « ELFEs »), nous avons tous la possibilité de nous impliquer dans le projet. Il existe en effet 3 façons de contribuer à La Fève : dans les Groupes Thématiques Citoyens, au Collectif d’Animation et dans les futures Equipes Locales. Tout vous est expliqué en détail dans l’article correspondant sur le blog de La Fève.

 

Vous êtes nombreux à vouloir vous impliquer dans une future équipe locale, sur votre commune ou territoire. Sachez que l’organisation est en cours puisque des réunions ont déjà eu lieu pour imaginer leur fonctionnement. Une fois que tout sera prêt, ces équipes verront le jour et une nouvelle organisation globale du projet en découlera, et c’est pour cela que La Fève en est à une étape charnière ! Afin de permettre à la monnaie locale de s’épanouir au mieux et de perdurer sur toute l’aire toulonnaise.

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.