14è édition de la foire bio de La Farlède
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43621
post-template-default,single,single-post,postid-43621,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

14è édition de la foire bio de La Farlède

14è édition de la foire bio de La Farlède

14è édition de la foire bio à La Farlède : Rob Hopkins aux Rencontres Souleù !

 

Pour sa 14ème bougie, les 13 et 14 avril 2019, la foire artisanale, biologique, équitable et solidaire de Souleù s’apprête à vivre un moment exceptionnel… La venue de Rob Hopkins, grand conférencier britannique, professeur de permaculture, à l’origine de la dynamique mondiale des territoires en transition (Transition Network).

 

Il commencera en effet à La Farlède une tournée nationale qui le mènera à Nice, Marseille, Montpellier, Lyon et Rennes présenter des conférences intitulées « Make France Imaginative Again ». Tout au long de la semaine, Rob Hopkins ira à la rencontre d’acteurs et d’initiatives de transition sur les différents territoires traversés.

 

Les associations Souleù et La Vallée du Gapeau en Transition coorganisent avec le magazine Sans Transition cette tournée française exceptionnelle de Rob Hopkins.

« Make France imaginative again »

Rob Hopkins développera les raisons pour lesquelles, à ce moment de l’histoire, nous avons besoin plus que tout de notre imagination. Lassé d’entendre des commentateurs politiques de tous bords dire que le changement climatique est le résultat d’un échec d’imagination, il s’appuie sur deux ans de recherches pour nous interroger :

« Pourquoi avons-nous un déficit d’imagination ? »
« Quelles en sont les causes ? »
« Comment y remédier ? »

 

Au cours de cette conférence, Rob Hopkins nous montrera l’importance de l’imagination et les raisons pour lesquelles il nous faut l’enrichir, par des projets, des histoires et des personnes ayant l’imagination à cœur.

 

Qu’adviendrait-il si rallumer notre imagination devenait la priorité nationale ?

 

Faites appel à votre imagination et attendez-vous à ce qu’elle soit bien nourrie ! Robhopkins.net

Au programme des samedi 13 et dimanche 14 avril

Samedi 13 avril : Deuxième édition de « La musique en circuit-court »

 

Une soirée concert exceptionnelle, la musique en circuit-court, avec les groupes Georges Steady et Madame Oleson. Une bonne et belle fête dansante et swingante dans l’esprit de la foire bio et dans la promotion de nos acteurs locaux…

 

Buvette et restauration bio sur place, à ne surtout pas manquer !

 

Attention, les places sont limitées !

RÉSERVATIONS
Dimanche 14 avril : deux conférences de Rob Hopkins

 

A la salle des fêtes de La Farlède le dimanche, réservez vite vos places pour les deux uniques conférences de presse de Rob Hopkins :

  • 10h : Conférence de presse
  • 11h et 15h : 2 conférences exceptionnelles : « Make France imaginative again »

 

Attention, les places sont limitées !

RÉSERVATIONS

La foire bio : 14 ans d’alternatives

 

A travers sa foire bio annuelle, évènement alternatif, festif et culturel l’association « Souleù : pour une Terre solidaire » a pour premiers objectifs de créer du lien entre acteurs d’une région, d’un territoire et d’offrir à chacun les passerelles pour s’informer, consommer autrement, et partager sur fond de changement de société.

 

Depuis 14 ans, la foire bio de la Farlède réunit plus de 120 exposants : producteurs bio, artisans créateurs, acteurs du commerce équitable et de l’économie locale et solidaire, associations… Des stands de restauration bio et fermière, des animations pour petits et grands tout au long du week-end… Une bonne humeur assurée !

 

La dynamique de La Vallée du Gapeau en Transition apporte depuis 3 ans une véritable réflexion collective et donne des moyens concrets et accessibles à tous d’agir pour envisager et construire ensemble l’avenir de nos territoires (magasin coopératif La Cerise sur le Gapeau, première coopérative d’énergie citoyenne du département Gapeau : Energie Citoyenne, Monnaie Locale Citoyenne de l’aire toulonnaise La Fève…)

 

 

Contact et infos

 

Julien Guimard : 06 88 62 24 88  –  julien.guimard@souleu.org – www.souleu.org

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.