La Fève circulera pour de vrai sur la foire bio !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43796
post-template-default,single,single-post,postid-43796,single-format-standard,cabin-core-1.0.0,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

La Fève circulera pour de vrai sur la foire bio !

La Fève circulera pour de vrai sur la foire bio !

Quel meilleur événement que les rencontres Souleù pour faire circuler La Fève réellement, 3 ans après le lancement du projet de monnaie locale complémentaire citoyenne sur l’aire toulonnaise… et avec Rob Hopkins en invité d’honneur ! L’association se prépare en effet à faire tourner les vrais billets lors du week-end des 13 et 14 avril, avec une trentaine de prestataires locaux adhérents, et plusieurs milliers d’utilisateurs potentiels !

 

Adhérents, ambassadeurs, votre présence est nécessaire pour faire vivre le stand et les 2 comptoirs d’échange, un lien en bas de page vous permet d’indiquer vos disponibilités.

Les prestataires locaux

 

Première étape : il fallait contacter les prestataires locaux qui seront présents à la foire pour qu’ils puissent adhérer, et donc accepter La Fève comme moyen de paiement. Sur l’aire toulonnaise, plus de 80 prestataires ont déjà pré-adhéré, c’est-à-dire qu’ils ont fait signe à La Fève qu’ils voulaient rejoindre le réseau. Les ambassadeurs en ont rencontrés environ 50 qui ont dors-et-déjà été agréés et sont aujourd’hui adhérents.

 

Et parmi eux, environ 30 seront présents lors de la foire bio.

 

Les particuliers

 

Après avoir adhéré à l’association, tout visiteur de la foire pourront donc venir échanger des euros contre des Fèves sur les stands-comptoirs, et commencer ainsi à participer à la diffusion des valeurs du projet :

 

  • Respect de l’environnement : par des pratiques de production et de consommation respectueuses de l’environnement, préservant les ressources.
  • Développement local : favoriser les circuits courts et équitables du producteur au consommateur grâce à une économie circulaire.
  • Économie plus humaine : échanger autrement, dans un esprit de coopération, d’ouverture et de respect mutuel.
  • Solidarité sociale : pratiques éthiques, projets locaux pour l’émergence d’une économie socialement plus juste et solidaire.

 

Sachant qu’après la foire, les Fèves pourront continuer à circuler dans le réseau des prestataires déjà adhérents, qui seront bientôt rejoints par beaucoup d’autres !

 

A noter que l’adhésion annuelle à l’association est obligatoire pour pouvoir échanger des Fèves, il s’agit d’un aspect légal incontournable. Si vous n’êtes pas encore adhérent ou n’avez pas renouvelé votre adhésion en 2019, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer. Vous gagnerez ainsi du temps lorsque vous viendrez échanger vos euros contre des Fèves !

Gagnez du temps en (ré-)adhérant en ligne !

L’organisation sur la foire bio

 

Pour gérer la circulation de la monnaie et informer pendant les journées des 13 et 14 avril, les adhérents de l’association sont invités à indiquer leurs créneaux horaires pour être présents sur le stand d’information et les 2 comptoirs d’échange qui seront situés aux deux entrées. 3 personnes par stand sont nécessaires en permanence, on compte donc sur vous pour participer, même juste 2h !

 

Depuis le début du projet, s’il y a bien un moment où La Fève va avoir besoin de ses adhérents c’est pendant ce week-end ! On vous parle d’être acteurs de la monnaie locale depuis de longs mois… Ca y est, c’est l’heure du concret, à nous de jouer !

J'indique mes créneaux

Soutenez La Fève sur Lilo !

La Fève a désormais une page projet sur Lilo, le moteur de recherche solidaire qui permet de remplacer efficacement votre moteur habituel.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple : une fois Lilo installé comme moteur de recherche par défaut (voir comment faire), chaque recherche génère une goutte (plutôt que des revenus publicitaires sur les moteurs classiques). Vos gouttes (50 minimum) peuvent ensuite être versées au projet en allant sur la page projet La Fève sur Lilo.

Soutenir la Fève sur Lilo
Voir la vidéo explicative

Ainsi, en deux clics, vos gouttes sont attribuées à La Fève ! Elles seront ensuite transformées en euros reversés à l’association, qui sera ainsi soutenue financièrement dans son projet éthique et durable.

 

Le projet n’est pas encore public pour le moment, il ne le sera qu’à partir d’un nombre de gouttes donné. Il est donc important de partager au maximum cette page auprès de vos amis, sur votre profil ou page Facebook… pour lui donner la chance de devenir visible auprès de tous parmi tous les projets de Lilo.

 

Nous comptons sur votre soutien !

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.