Baromètre des villes cyclables 2021
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46763
post-template-default,single,single-post,postid-46763,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

Baromètre des villes cyclables 2021

Baromètre des villes cyclables 2021

Vous aimez la bicyclette ? Vous voulez vous déplacer à vélo en toute sécurité ? Vous souhaitez le garer sans prendre le risque qu’il soit volé ? Alors aucune hésitation, le baromètre des villes cyclables est fait pour vous.

Exprimez-vous sur le vélo !

Il mesure l’indice de satisfaction des usagers du vélo en France. Il est un outil précieux d’aide à la décision et à l’action pour les élus locaux.

Cette année encore et jusqu’au 30 novembre 2021, il vous propose de vous exprimer sur les conditions de déplacement à vélo, sur votre territoire : sentiment de sécurité, confort de déplacement, infrastructure cyclable, …

Pour cela il vous suffit de remplir le questionnaire proposé par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), qui regroupe les associations pro-vélo en France en cliquant sur le bouton ci-dessous :

A quoi ça sert ?

La dernière édition en 2019 avait permis de récolter plus de 185 000 réponses dans plus de 5 400 communes partout en France, ce qui en fait l’une des plus grandes enquêtes vélo dans le monde !

En quelques minutes, vous pourrez noter différents aspects du système vélo, recenser les lieux à aménager en priorité et ceux ayant connu une amélioration récente liée à un aménagement.

Les résultats… si 50 participants minimum !

Les résultats du Baromètre des villes cyclables fournissent aux services techniques des collectivités et aux responsables politiques un retour d’information concret sur l’accueil de leur politique vélo par les usagers et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision.

Plus nous serons nombreux à participer, plus nos demandes seront prises en compte ! A partir de 50 participants, la commune est classée et les résultats (pour l’année 2019 pour l’instant) accessibles sur le site :

Bref, faut répondre !

Grâce à une évaluation globale et par thématique du système vélo, les collectivités de toutes tailles pourront s’emparer du Baromètre des villes cyclables pour mettre en place des plans vélo adaptés.

Alors, pour une véritable amélioration de l’usage du vélo, aucune hésitation, répondez à l’enquête !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.