L’économe devient mobile !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46538
post-template-default,single,single-post,postid-46538,single-format-video,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

L’économe devient mobile !

L’économe devient mobile !

Depuis sa création en 2017, l’association L’économe a déjà sauvé 11 tonnes de fruits et légumes du gaspillage. Une équipe de bénévoles collecte les invendus auprès des producteurs et maraîchers partenaires, une partie des fruits et légumes est distribuée aux associations caritatives, l’autre partie est valorisée en bocaux.

L’économe lutte contre le gaspillage alimentaire et sensibilise les populations à l’alimentation durable via des animations. Aujourd’hui, L’économe lance son financement participatif pour ouvrir une conserverie mobile ! Vous avez jusqu’au 29 mai pour contribuer à rendre leur rêve concret !

La conserverie mobile

Après avoir expérimenté la transformation en conserves des fruits dans les locaux mis à disposition par des restaurateurs partenaires, les membres de l’association souhaitent développer un service de conserverie mobile.

C’est un laboratoire de cuisine mobile qui sera accessible aux agriculteurs et producteurs situés dans un périmètre d’environ 50km autour de Belgentier et pourra être étendu selon la demande.

La conserverie mobile de L’économe se rendra à la rencontre des producteurs sur leur domaine agricole pour collecter leurs fruits et légumes en surplus et réutiliser ce qui est consommable : une partie destinée à la banque alimentaire et l’autre partie transformée sur place en bocaux.

Financement participatif

Aujourd’hui l’association L’économe lance une campagne de financement participatif pour financer les derniers éléments dont la conserverie a besoin :

  • une partie du camion
  • outils de communication
  • covering
  • petit matériel pour faciliter la confection des conserves

Chaque participation, quelle qu’elle que soit, nous permettra d’atteindre notre objectif.

Merci d’avance pour votre soutien 🙂 !

Pourquoi soutenir le projet ?

Soutenir le projet de la conserverie mobile de L’économe c’est lutter contre le gaspillage alimentaire qui représente 10 millions de tonnes par an en France, dont 1/3 est abandonné au champ. De plus, participer c’est aussi lutter contre la précarité alimentaire puisque l’association L’économe donne une grande partie de ses collectes aux associations caritatives pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Soutenir le projet de conserverie mobile de L’économe c’est soutenir une cause importante en matière d’économie sociale et d’économie solidaire.

Merci, on compte sur vous !!

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.