Le liège : éco-matériau local par excellence !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46332
post-template-default,single,single-post,postid-46332,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Le liège : éco-matériau local par excellence !

Le liège : éco-matériau local par excellence !

Que ce soit pour la rénovation ou pour la construction, le liège est un incontournable de l’isolation bio-sourcée. Son atout majeur et inégalé dans la famille des bio-sourcés : être naturellement insensible à l’eau (indispensable si contact avec le sol).

Plein le Var !

Et le Var a la chance d’en disposer sur son territoire ! Et pas qu’un peu avec 58 000 hectares. Chose que l’on ne retrouve pas ailleurs en France…

Cette ressource était jadis associée à une industrie florissante, qui a depuis quasiment disparue. Fort heureusement des acteurs locaux s’activent et s’engagent pour le re-développement de cette filière à forts potentiels.

Tout savoir sur le liège

Pour en savoir plus sur ces acteurs, ne manquez pas deux émissions récentes à ce sujet :

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
2 Comments
  • Avatar

    Merci de votre soutien et intérêt envers cette fabuleuse filière !

    2 mars 2021 at 8h36

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.