Projet de tiers-lieu : des groupes de travail et un COPIL
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46269
post-template-default,single,single-post,postid-46269,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Projet de tiers-lieu : des groupes de travail et un COPIL

Projet de tiers-lieu : des groupes de travail et un COPIL

En attendant (on l’espère !) de vous proposer un bel article, dès la newsletter de mars, sur le probable futur lieu qui accueillera notre tiers-lieu, maison de la transition, nous avons travaillé sur la gouvernance, au sein de la Vallée du Gapeau en Transition, qui nous donnera les moyens de mener à bien ce projet ambitieux et fédérateur.

Bricks on the walls of the tiers-lieu

En cette année de construction du projet, la répartition des tâches s’organise par groupes de travail, en fonction des besoins et des priorités identifiés et à venir :

  • Communication et identité
  • Modèle économique
  • Juridique et gouvernance
  • Aménagement
  • Activités numériques (et tiers-lieu nomade)
  • Activités culturelles (et fêtes !)
  • …Et tout ce qui reste encore à construire !

 

Là où vous avez envie !

Vous êtes toutes et tous bienvenu(e)s là où cela vous parle, là où vous avez envie d’agir ! Que vous ayez des compétences spécifiques ou simplement une motivation à construire collectivement et à apprendre ensemble. Quelles que soient vos possibilités et votre niveau d’engagement, vos idées construirons notre tiers-lieu !

Vous trouverez forcément votre place pour apporter votre pierre à ses murs…

Le « COPIL » des copains !

Le COPIL (Comité de Pilotage) réunira régulièrement des représentants des différents groupes pour ensemble donner un sens commun au projet, des orientations et un calendrier précis.

Les membres du bureau (Conseil de Gestion) de la Vallée du Gapeau en Transition, ceux du Conseil d’Administration qui le souhaitent et qui se seront impliqués dans les groupes, ainsi que les salariés impliqués dans les dynamiques de la transition intègreront également ce COPIL.

Ce COPIL se veut être la locomotive du projet de tiers lieu. Ainsi, si vous souhaitez y apporter votre contribution ponctuelle ou régulière, vous y êtes les bienvenus !

Il se réunira régulièrement, à minima tous les 15 jours (en visio ou en présentiel dans le respect des normes sanitaires).


Participez !

Contactez-nous pour contribuer au projet du tiers-lieu :

Ou bien contactez Julien Guimard, coordinateur du projet, au 06 88 62 24 88.

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.