Un deuxième projet numérique nomade voit le jour
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46242
post-template-default,single,single-post,postid-46242,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Un deuxième projet numérique nomade voit le jour

Un deuxième projet numérique nomade voit le jour

Après avoir lancé les accompagnements et les formations numériques, malgré les grandes difficultés liées aux contraintes sanitaires à respecter, les membres actifs des activités numériques proposent dorénavant un nouveau pôle : Le recyclage de vieux appareils numériques.

Ne plus jeter, recycler

Tout le matériel informatique et de gaming peut être recyclé, de l’écran d’ordinateur à la souris en passant par l’imprimante, le clavier, la tablette, l’unité centrale, le laptop, la console de jeux, le joystick, les enceintes et tous les autres accessoires et la connectique. Des conseils pourront être dispensés sur les lieux de collecte (en cours de dépliement) et seul le matériel pouvant espérer une ‘seconde vie’ sera recyclé.

Le dépannage informatique ne sera pas pratiqué afin de ne pas concurrencer les petites structures professionnelles de dépannage.

 

Eco-recycleurs

A ce jour, 3 « éco-recycleurs » soutiendront toutes les actions qui permettront de réduire l’empreinte environnementale, notamment en reprogrammant des ordinateurs portables et des smartphones afin de les revendre à bas prix à des personnes en difficultés financières (en collaboration avec les services sociaux) ou pour les scolaires.

Nous proposons, dans un premier temps (nécessaire pour se roder), ce service de récupération et de recyclage uniquement aux entreprises et administrations.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez donner une seconde vie à vos portables et smartphones en état de marche !

Nous allons devenir un organisme de formation agréé !

Nous avons engagé un processus d’obtention d’agrément pour être reconnu comme un organisme de formation.

Nous ambitionnons de valoriser nos parcours d’accompagnement et de formation au numérique, en offrant à nos adhérents des programmes individualisés concourant au développement de leurs compétences. Nous allons continuer à œuvrer pour l’obtention de diverses certifications qui mettrons en avant notre sérieux.

L’Espace Numérique Nomade garde le cap vers l’avenir

Nous comptons sur vous pour nous aider à continuer sur une dynamique de territoire, dans une philosophie environnementale et libre, afin de faire de la Vallée du Gapeau un territoire numérique, humain et solidaire !

 

Contribuez à le développer ! Contactez-nous : espace.numerique@gapeautransition.org

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.