A Pierrefeu, le lien et le partage sont contagieux !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
46168
post-template-default,single,single-post,postid-46168,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

A Pierrefeu, le lien et le partage sont contagieux !

A Pierrefeu, le lien et le partage sont contagieux !

Encore un confinement et toujours autant d’implication dans la vie locale pour tous les bénévoles de PIERREFEU TERRES de PARTAGE.

2è vague : check !

Les gestes étaient rodés et les réflexes d’entraide sont vite revenus au sein du village et surtout autour de l’épicerie TERRES de POTAGE, reprise et gérée par l’association depuis bientôt 2 ans.

La 2ème vague de LIEN et de PARTAGE s’est organisée autour d’Alexandra, salariée de l’asso, pour faire en sorte que les villageois trouvent tout ce dont ils avaient besoin à proximité immédiate, en plein centre du village (1 rue Gabriel Peri).

Ce fut chose faite et pas que !!

Les soi-disant « non essentiels  » ont pu profiter de toutes les vitrines pour exposer leurs œuvres et leurs créations gratuitement.

Les artisans, créateurs et artistes des alentours ont ainsi pu essayer de « survivre » en ces périodes de Noël ou leur activité est censée augmenter avec les fêtes.

Ce n’était pas le cas cette année et c’est pourquoi TERRES de PARTAGE les a soutenus comme elle l’a fait en mars dernier ou tout au long de l’été sur le marché de producteurs locaux.

N’hésitez pas à venir les soutenir à votre tour, on garde toujours un petit cadeau à faire dans un coin de la tête !! ????

Agenda

16 janvier : COLLECTE GÉANTE de DÉCHETS à Pierrefeu !

A partir de 8h30 à Gambetta, TERRES de PARTAGE organise un grand RAMASSAGE en partenariat avec la Mairie, le Conseil Municipale des Jeunes (CMJ) et le Foyer Jeunesse et Culture (FJC).

Cet événement départemental est géré par le CIETM, Explore & Préserve et Terre Mer. Il est inscrit dans le calendrier environnementale PROVENCE PROPRE.

N’hésitez pas à vous INSCRIRE sur l’événement de la page Facebook de l’association, histoire qu’on ait une idée de l’ampleur de la MOBILISATION !!!

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.