Retour sur l’AG de Pierrefeu Terres de Partage
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45939
post-template-default,single,single-post,postid-45939,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Retour sur l’AG de Pierrefeu Terres de Partage

Retour sur l’AG de Pierrefeu Terres de Partage

L’AG 2019 de PTP a enfin pu avoir lieu. Elle s’est déroulée en extérieur pour satisfaire les exigences de sécurité sanitaire, plus précisément sur le site du Marché de Producteur.

Le bureau s’agrandit !

C’est dans une ambiance très conviviale qu’une petite dizaine de sympathisants ont rejoint le bureau élargi de l’association. Ce qui porte à 23 ce nombre que le président, Gaël Vial, veut augmenter au maximum :  » A Terres de Partage, tout le monde donne son avis, et toutes ces opinions ont la même importance, autant tous être là pour prendre les décisions. C’est une sorte de démocratie participative très adaptée ! Et des décisions à prendre, il va y en avoir !

Sacrée année 2019

L’année 2019 a été pleine de nouveautés et de surprises. Hormis le Marché de producteurs qui s’est énormément développé depuis maintenant 4 ans et le Jardin Partagé qui accueille régulièrement les écoles et le centre aéré de Pierrefeu, Terres de Partage a décidé en juin dernier de reprendre l’épicerie bio du village pour ne pas qu’elle ferme.

En 3 semaines, tout était bouclé, Pierrefeu Terres de Partage créait son 1er emploi et l’épicerie rouvrait quasiment sans interruption, pour le bonheur des habitants du centre-ville.

2020 sera riche !

L’année 2020, quant à elle, s’annonce riche de projets et d’engagements pour la transition. Le principal objectif de l’association pierrefeucaine est l’ouverture de sa recyclerie début 2021 et peut être même pour la rentrée de septembre.

Il sera temps alors pour tous ces bénévoles de se pencher sur le nouveau défi de taille qui les attend, le soutient à la création d’une conserverie mobile, projet porté par l’association L’Économe !

A suivre…

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.