Retour sur la réunion Transition et Municipales du 18 décembre 2019
La Vallée du Gapeau en Transition et le collectif Var en Transition ont organisé, le mercredi 18 décembre, à la salle des fêtes de Sollies-Toucas, une rencontre « Transition et Municipales » pour inviter la transition dans le débat public, à l’occasion des échéances électorales de mars 2020.
Les candidats au rendez-vous
Une cinquantaine de personnes a répondu à ce rendez-vous, dont de nombreux candidats inscrits dans des listes de différentes communes : Sollies-Toucas, Cuers, La Garde, Hyères, Toulon…
La Vallée du Gapeau en Transition et, à l’échelle départementale, Var en Transition relaient une initiative nationale, Le Pacte pour la Transition, proposant 32 mesures très concrètes pour agir sur son territoire, avec pour chacune des fiches techniques détaillées et trois niveaux d’engagement possible.
Au boulot !
Les candidats sont invités à choisir des pistes de travail possible, 10 au minimum, puis à signer le pacte avec l’accompagnement des membres actifs de La Vallée du Gapeau en Transition et des structures partenaires dont La Fève, monnaie locale de l’aire toulonnaise.
Pour les candidats qui seront élus, cet engagement à une échelle nationale continuera à être suivi et accompagné tout au long du mandat.
La Vallée du Gapeau en Transition espère avoir montré le chemin pour dynamiques sur d’autres territoires du département qui souhaiteraient à leur tour inviter la transition dans le débat public local. Ses membres se rendent disponibles pour tout conseil.
Contact
Julien Guimard : juguimard@gmail.com ou Jean-Pierre Luquand : jp.luquand@laposte.net
OCHIN OLIVIER
Sympa le compte rendu, il y a du boulot en effet et du côté de plan d’Aups Sainte baume on planche en effet sur la mise en application d’un certain nombre de points de la charte avec la candidate Carine PAILLARD. Le support de VAR en transition est précieux pour cela.
A ce sujet, n’oubliez pas de citez notre commune dans les candidats présents..
Encore merci pour votre accueil,
a bientôt
OLIVIER OCHIN