Retour sur la réunion Transition et Municipales du 18 décembre 2019
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45479
post-template-default,single,single-post,postid-45479,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Retour sur la réunion Transition et Municipales du 18 décembre 2019

Retour sur la réunion Transition et Municipales du 18 décembre 2019

La Vallée du Gapeau en Transition et le collectif Var en Transition ont organisé, le mercredi 18 décembre, à la salle des fêtes de Sollies-Toucas, une rencontre « Transition et Municipales » pour inviter la transition dans le débat public, à l’occasion des échéances électorales de mars 2020.

Les candidats au rendez-vous

Une cinquantaine de personnes a répondu à ce rendez-vous, dont de nombreux candidats inscrits dans des listes de différentes communes : Sollies-Toucas, Cuers, La Garde, Hyères, Toulon…

La Vallée du Gapeau en Transition et, à l’échelle départementale, Var en Transition relaient une initiative nationale, Le Pacte pour la Transition, proposant 32 mesures très concrètes pour agir sur son territoire, avec pour chacune des fiches techniques détaillées et trois niveaux d’engagement possible.

Au boulot !

Les candidats sont invités à choisir des pistes de travail possible, 10 au minimum, puis à signer le pacte avec l’accompagnement des membres actifs de La Vallée du Gapeau en Transition et des structures partenaires dont La Fève, monnaie locale de l’aire toulonnaise.

Pour les candidats qui seront élus, cet engagement à une échelle nationale continuera à être suivi et accompagné tout au long du mandat.

La Vallée du Gapeau en Transition espère avoir montré le chemin pour dynamiques sur d’autres territoires du département qui souhaiteraient à leur tour inviter la transition dans le débat public local. Ses membres se rendent disponibles pour tout conseil.

Contact

Julien Guimard : juguimard@gmail.com ou Jean-Pierre Luquand : jp.luquand@laposte.net

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire
  • Avatar
    OCHIN OLIVIER
    Répondre

    Sympa le compte rendu, il y a du boulot en effet et du côté de plan d’Aups Sainte baume on planche en effet sur la mise en application d’un certain nombre de points de la charte avec la candidate Carine PAILLARD. Le support de VAR en transition est précieux pour cela.
    A ce sujet, n’oubliez pas de citez notre commune dans les candidats présents..

    Encore merci pour votre accueil,

    a bientôt

    OLIVIER OCHIN

    9 janvier 2020 at 11 h 33 min

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.