La Vallée du Gapeau en Transition | « Lou Ortal »un nouveau jardin partagé !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42814
post-template-default,single,single-post,postid-42814,single-format-gallery,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

« Lou Ortal »
un nouveau jardin partagé !

« Lou Ortal »
un nouveau jardin partagé !

Les résidents du hameau du Baou sont heureux de débuter les travaux de création de leur jardin partagé ! Situé sur la commune de Saint-Mandrier-sur-Mer, dans le quartier dit du Pin Rolland, la résidence qui compte 60 logements dispose à ses pieds d’espaces verts valorisables. Impulsé par un groupe d’habitants très motivés, le projet s’est concrétisé grâce à la signature d’une convention entre le gestionnaire des lieux, Var Habitat, et l’association La Vallée du Gapeau en Transition qui parraine cette initiative.

La Vallée du Gapeau en Transition s’exporte de l’autre côté de la rade !

C’est ainsi que le 07 avril, le premier coup de pioche a été donné pour la mise en place de la clôture. Elle délimitera une superficie de 85m2 dans laquelle un espace sera réservé aux plus jeunes. Ces premiers efforts ont été aussi l’occasion d’organiser un repas partagé lors d’une pause bien méritée. L’objectif de ce projet est de concilier le plaisir du jardinage avec la création de liens basés sur le partage et l’échange.

 

Au fur et à mesure de sa réalisation, le projet devient collectif grâce notamment au CCAS de Saint-Mandrier-sur-Mer et à TPM pour le financement, ou encore les services techniques de la commune pour leur soutien logistique.

 

Le jardin intégrera prochainement un récupérateur d’eau de pluie et produira à terme son propre compost. Mais pour l’heure, c’est la préparation des plantations et déjà le plaisir de se retrouver !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.