Permabita – EcoBatissonS : news de juillet
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
47223
post-template-default,single,single-post,postid-47223,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Permabita – EcoBatissonS : news de juillet

Permabita – EcoBatissonS : news de juillet

La canne de Provence et son usage dans la bâtiment

Nous vous remercions chaleureusement pour votre présence en nombre lors de la rencontre des acteurs de la Canne de Provence et pour la qualité des interventions !

Retrouvez les informations des participants ici, et retrouvez également les supports de présentations ici.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre portera sur l’utilisation de la terre dans le bâtiment.

Elle est programmée le 24 septembre à Salernes (83), en partenariat avec l’association Banco! et le musée Terra Rossa.

Sondage stages & formation à venir

Afin de développer l’éco-construction et l’utilisation des ressources locales, et permettre à tout le monde de se les approprier, professionnels comme particuliers, nous vous avons, au cours de cette année, proposé un certain nombre de stages/formations en partant de vos besoins.

Nous souhaitons faire le bilan et savoir qu’est-ce que vous souhaiteriez que nous mettions en place l’année prochaine. Pour cela, nous vous serions reconnaissant de répondre à ce bref questionnaire, pour mieux cerner vos besoins, vos envies et vos contraintes. Nous lancerons en priorité les stages ayant le plus de personnes intéressées.

Nous projetons de mettre en place une formation « de l’arbre à la poutre », pour vous faire découvrir les différentes étapes de la filière bois, de la gestion forestière jusqu’au chantier de charpente (marquage, abattage, débardage – notamment à cheval, sciage avec scierie mobile, délignage à la tronçonneuse, équarrissage à la hache, construction bois traditionnelle et « moderne »).

Afin de répondre au mieux à vos attentes et de permettre au plus grand nombre d’intéressés d’y participer, nous avons besoins de vos retours !

Merci par avance !

Pétitions

Soutenez l’implantation des habitats légers en signant cette pétition à destination du gouvernement.

Contacts

Permabita

Loïc : 06.36.37.63.00
contact@permabita.fr
www.permabita.fr

EcoBatissonS

Caroline : 07.68.78.71.61
contact@ecobatissons.fr
www.ecobatissons.fr

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.