La Vallée du Gapeau en Transition | Retour sur le week-end Alternatiba
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
42279
post-template-default,single,single-post,postid-42279,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Retour sur le week-end Alternatiba

Retour sur le week-end Alternatiba

C’est à Villarceaux, en région parisienne, dans un éco-gite exceptionnel prêté à l’occasion par la Fondation pour l’Homme que se sont réunis plus de 80 représentants de 50 territoires différents traversés par le tour à vélo Alternatiba 2018, qui aura lieu du 9 juin (départ de Paris) au 6 octobre (arrivée à Bayonne).

 

Les 4 triplettes traverseront durant cette période de nombreux territoires en transition et mettront en lumière, à chacune des 110 étapes du soir et autant du midi, les alternatives existantes ou à construire du territoire.

 

Plus d’infos sur le site Alternatiba

Le Tour Alternatiba 2018 c’est une occasion unique de nous réunir pour construire ensemble, quels que soient notre âge et nos affinités.

Après Correns, Sollies-Toucas sera la deuxième ville étape, mercredi 12 septembre. Une inter-dynamique se construit pour proposer ce jour-là un village des alternatives exceptionnel et une fête inoubliable.

 

Le lendemain, le tour passera à midi par Toulon au lycée en transition Dumont D’Urville

Nous étions, à Villarceaux, 2 représentants de cette inter-dynamique. Outre le plaisir de croiser le chemin de dizaines de membres actifs, issus de tous les coins de France, des territoires en transition, ces 2 jours furent vraiment très riches en partages d’expériences et à travers les formations proposées.

 

Chacune des 110 étapes sera une occasion unique de mettre en lumière au niveau national les alternatives locales proposées dans la région et de fédérer un maximum de monde pour les pérenniser et en construire des nouvelles. Les thématiques et les solutions ne manquent pas pour inventer le monde de demain : penser autrement sa consommation, produire de l’énergie de manière coopérative, valoriser les territoires avec les monnaies locales… Et les liens crées à l’échelle nationale à travers ce tour entre acteurs de la transition sont autant de modèles et de tremplins pour aller plus vite.

Le Tour Alternatiba 2018 c’est une occasion unique de nous réunir pour construire ensemble, quels que soient notre âge et nos affinités.

 

Quelque chose est en marche… Rejoignez la boucle ! Nous avons besoin de tout le monde…

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.