La Vallée du Gapeau en Transition | Retour sur la projection du film « Qu’est-ce-qu’on attend », de Marie-Monique Robin
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41176
post-template-default,single,single-post,postid-41176,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Retour sur la projection du film « Qu’est-ce-qu’on attend », de Marie-Monique Robin

Retour sur la projection du film « Qu’est-ce-qu’on attend », de Marie-Monique Robin

Samedi 4 février avait lieu à 20 h 30 la projection du film Qu’est-ce qu’on attend de Marie-Monique ROBIN. L’occasion pour près de 200 citoyens de se réunir autour du documentaire retraçant l’histoire du village d’Ungersheim, dans la région mulhousienne, et de ses habitants et élus qui, ensemble, ont fait le pari de la transition.

 

Une séance inspirante et bienveillante mettant l’accent sur la façon dont ce village a réduit et continue à réduire son impact écologique mais aussi sur le lien intergénérationnel et social créé par un projet coopératif et valorisant.

 

Dans la continuité du documentaire et en belle initiative, les spectateurs ont été invités à saluer, faire connaissance avec leur voisin avant de se consacrer au débat mené par Julien et Henri de La Vallée du Gapeau en Transition. Une soirée qui s’est donc terminée par une discussion autour du film ainsi qu’une présentation des acteurs de la transition de l’aire toulonnaise et de leurs actions, depuis le projet de marché bio, mené par les Colibris de Hyères, jusqu’à Sôllei’O, lieu pilote de la transition.

 

Encore merci aux spectateurs présents, salle comble de citoyens concernés comme une envie commune de s’impliquer !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.