La Vallée du Gapeau en Transition | Jardins Partagés
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
40883
post-template-default,single,single-post,postid-40883,single-format-gallery,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Jardins Partagés

Jardins Partagés

Qu’est-ce-qu’un jardin partagé ?

 

C’est un espace conçu, construit et cultivé collectivement par les habitants d’un quartier, d’un village ou d’une ville. Il est fait pour tous et permet de tisser des liens entre les générations et les cultures. Pas besoin de savoir jardiner pour commencer l’aventure ! Venez apprendre en échangeant avec des jardiniers plus expérimentés, dans le respect du vivant (usage des pesticides proscrit, techniques de paillage, de compost, engrais verts…).
Produire et partager ensemble les légumes, fleurs, fruits, herbes aromatiques et médicinales leur donne une saveur très particulière : celle de l’amour et de la joie du travail bien fait.

Un autre mode de vie, plus sobre, fondé sur l’autonomie et le partage, est possible.

Envie de créer un jardin partagé ?

 

Près de chez vous ou sur votre lieu de travail, il vous  suffit de réunir et de motiver vos voisins ou collègues pour constituer le projet et semer partout où bon vous semblera : terrains privés ou collectifs, prêtés par une municipalité qui soutient votre démarche, terrains vagues mais aussi bacs et jardinières…
Votre projet pourrait aussi enrichir le mouvement mondial des « Incroyables Comestibles », formidable support permettant à chacun de créer, à travers les jardins partagés, l’abondance, la gratuité et le vivre-ensemble.
lesincroyablescomestibles.fr

Des projets à suivre et à soutenir !

 

Plusieurs dynamiques ont vu le jour dans la Vallée du Gapeau et ont besoin du soutient de chacun pour être entretenues, grandir et continuer sur leur belle lancée, notamment à la Farlède, devant la médiathèque, à Solliès-Pont, résidence Le Castellas et bientôt au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) et sur la commune de Solliès-Toucas.

Venez les visiter et les entretenir !

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.