Soirées Image et Partage 23 février 2018
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Soirées Image et Partage
23 et 24 février 2018

Les cinémas Les Petits Ecrans, La Vallée du Gapeau en Transition et Les Colibris vous présentent les soirées Images et Partage, qui sont toujours une belle occasion de nous réunir pour échanger et construire les alternatives de demain.

 

Les prochaines auront lieu vendredi 23 février à Saint-Mandrier au cinéma Marc Baron et samedi 24 février à La Valette au cinéma Henri Verneuil.

Retenez bien ces dates car les films que vous pourrez y découvrir pourraient être les tremplins, comme le fut à une époque le film Demain, pour renforcer nos dynamiques locales de la transition des territoires.

 

  • Irritzina (en présence de Pascal Hennequin, le réalisateur) : L’histoire du mouvement Alternatiba, son rôle lors de la COP 21 en 2015

Alternatiba c’est aussi un grand tour à vélo en 2018 (9 juin au 6 octobre) qui s’arrêtera dans 110 villes étapes (et autant le midi) pour appuyer les alternatives locales. Après une étape dans le village de Correns, le tour passe chez nous  les mercredi 12 septembre à Sollies-Toucas où est prévu une grande fête de la transition et le jeudi 13 septembre à Toulon pour l’étape du midi au lycée Dumont d’Urville (lycée en transition). Alternatiba c’est l’occasion de nous réunir pour montrer ce que nous faisons sur notre territoire. Venez donc nous rencontrer lors de ces soirées.

 

  • Devises citoyennes, un film sur les dynamiques des monnaies locales en France. Ça tombe bien, nous lançons la nôtre sur l’aire toulonnaise (toulon, six-fours, La vallées du Gapeau, Hyères, Pierrefeu…). La Fève vous sera présentée lors de ces soirées et l’intégralité des recettes de cette séance seront reversées à l’association qui porte le projet. Là aussi, les mois qui arrivent seront d’une grande importance pour mettre notre monnaie locale complémentaire sur les bons rails et fédérer le plus grand nombre autour de ses valeurs.

 

En espérant vous compter parmi nous lors de ces belles soirées et des repas partagés qui les accompagnent.

 

Réservations recommandées par mail à : mail@lespetitsecrans.fr

Toutes les informations sur le site internet : lespetitsecrans.fr

Les films seront entrecoupés d’un repas partagé à 19h30 : chacun apporte un peu de salé et de sucré à partager !

|||::
square Marc-Baron, 83430 Saint-Mandrier-sur-Mer