L’Université d’Aix Marseille nous fait don de 50 ordinateurs !
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
47143
post-template-default,single,single-post,postid-47143,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

L’Université d’Aix Marseille nous fait don de 50 ordinateurs !

L’Université d’Aix Marseille nous fait don de 50 ordinateurs !

Au début du moi de mai 2022, après avoir signé une convention de dons avec les représentants de l’université d’Aix Marseille, nous sommes allés chercher les 50 ordinateurs qui nous ont été donnés par l’université.

Organiser le transport

Une difficulté a été d’avoir un moyen de transport pour assurer le voyage pour le stockage dans notre tiers-lieu Kanopée.

Nous avons pris contact via le réseau de connaissance avec Monsieur SENANEDJ André, le président de SECURI-FRANCE. Nous lui avons présenté les activités de reconditionnement d’ordinateurs « Gapordi » et il a accepté de nous prêter un fourgon utilitaire, qu’il propose comme aide aux associations.

Nous tenons à remercier chaleureusement André de ce geste, il aide ainsi plusieurs associations, une preuve de sa solidarité et de son implication dans le monde associatif !

1, 2, 50… reconditionnons !

Le transport des ordinateurs a pu être fait dans de très bonnes conditions, ils sont désormais stockés dans notre local à Kanopée. L’équipe de bénévoles qui participe au reconditionnement des ordinateurs a maintenant un peu de travail !

Nous remercions les représentants de l’Université d’Aix-Marseille, Monsieur Eric Berton et Stéphanie qui a préparé le dossier de convention d’attribution.

 

L’atelier « Gapordi » est toujours à la recherche de personnes pour renforcer notre équipe, il n’est pas nécessaire d’être informaticien, de simples connaissances de la mise en route d’un ordinateur avec des notions d’installations des logiciels courants sont suffisantes.

« Gapordi » recherche des bénévoles !

Objectif : reconditionner plusieurs dizaines de PC

La Vallée du Gapeau en Transition recherche des bénévoles pour aider à la remise en état d’ordinateurs. Pas besoin d’avoir de grandes compétences en informatique ! Il suffit d’être un petit peu passionné, de savoir utiliser un ordinateur et d’avoir quelques connaissances dans sa constitution (carte mère, alimentation, mémoire…).

Et puis Luis, Christopher et Alain vous expliquent tout 🙂

 

Contacter Luis : 06 20 91 38 41gapordi@gmail.com

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.