Premier don d’ordinateur à une famille ukrainienne
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
47042
post-template-default,single,single-post,postid-47042,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Premier don d’ordinateur à une famille ukrainienne

Premier don d’ordinateur à une famille ukrainienne

Gapordi, l’atelier de reconditionnement d’ordinateurs de La Vallée du Gapeau en Transition, a remis en état et donné un premier ordinateur destiné à une famille ukrainienne accueillie chez un habitant à Hyères.

La force du lien

Nous nous sommes mis en contact avec un collectif qui se propose d’accompagner les familles ukrainiennes dans la région toulonnaise, présent sur Facebook.

Une maman ukrainienne et son fils de 16 ans ont été ainsi pu recevoir un ordinateur de notre atelier de reconditionnement.

Le reportage sur ce don a été diffusé sur BFM TV Toulon le 18 avril 2022, il a été tourné dans les locaux de Kanopée.

Prochains dons

Courant mai, à l’ouverture du centre d’accueil de Tourves, nous mettrons à disposition cinq ordinateurs bilingues à l’association Forum Refugiés, chargé par la Préfecture de l’organisation de ce centre, après avoir déjà fait don de 5 autres ordinateurs, dont 4 pour les familles et un pour l’accueil au centre d’accueil de Fenellon au Mourillon.

L’université d’Aix-Marseille, avec qui nous avons signé une convention va nous remettre courant mai 50 ordinateurs ! Nous allons avoir besoin de quelques bénévoles supplémentaires pour pouvoir les reconditionner. Contactez-nous !

Gapordi recherche des bénévoles !

Objectif : reconditionner plusieurs dizaines de PC

La Vallée du Gapeau en Transition recherche des bénévoles pour aider à la remise en état d’ordinateurs. Pas besoin d’avoir de grandes compétences en informatique ! Il suffit d’être un petit peu passionné, de savoir utiliser un ordinateur et d’avoir quelques connaissances dans sa constitution (carte mère, alimentation, mémoire…).

Et puis Luis, Christopher et Alain vous expliquent tout 🙂

 

Contacter Luis : 06 20 91 38 41gapordi@gmail.com

Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.