Un temps de partage studieux et très enthousiasmant
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
45318
post-template-default,single,single-post,postid-45318,single-format-standard,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Un temps de partage studieux et très enthousiasmant

Un temps de partage studieux et très enthousiasmant

Dans le cadre de la quinzaine des familles organisée par la CAF, le groupe éducation-transmission des savoirs – porté par Sôllei’O et le Club210 – a organisé à Sollies-Toucas, le samedi 12 octobre 2019, une conférence parentalité animée par Marion Launay, éducatrice Montessori et Consultante en parentalité.

Retour sur une belle soirée, utile et bien suivie

Les émotions, c’est ce sujet central qui revient sans cesse sur notre chemin de parents ou de professionnels de l’enfance que nous avons exploré ce samedi soir à l’occasion de cette conférence.

Nous étions une centaine à embarquer ensemble pour une visite guidée au milieu des cris, des pleurs, des colères et autres manifestations émotionnelles !

Quelles émotions, contrariétés, besoins de décharger vivent nos enfants ? Que nous font ressentir ces situations et comment les accueillir en tant que parents et cadre de la bienveillance éducative ?

De l’anatomie d’une émotion, pour nous permettre de mieux comprendre les mécanismes émotionnels et leurs fonctionnements à son accueil, pour nous permettre d’entrevoir peu à peu comment la traverser en se mettant à l’écoute de ce qui s’exprime, voici ce que fut notre expérience collective.

Un grand merci à tous les participants de cette soirée pour ce beau moment partagé !

Absolument génial, j'ai appris beaucoup de choses pour mon développement émotionnel et du coup pour celui de mes enfants, merci !

C'est super d'apprendre à écouter et de se sentir écouté sans jugement !

Des explications intéressantes, bien animées et expliquées avec humour ce qui a rendu la conférence super agréable, intéressante et instructive. C'était génial, intéressant, bien imagé, instructif, j'ai adoré !

Je me sens un parent normal ! J'ai appris le fonctionnement des émotions et qu'elles sont saines, pour cela j'ai aimé avoir de nombreux exemples. Un discours clair, de l'humour, Marion est sincère, humaine et authentique, elle invite facilement à l'échange.

Conférence très intéressante, en tant que professionnelle de la petite enfance tout me servira pour accepter les émotions et les accueillir.

J'ai aimé et appris sur la connaissance du développement du cerveau de l'enfant en rapport avec ses émotions et leur hygiène.

Cycle de « ciné partage »

Pour continuer l’aventure ensemble, le cycle des « cinés partages » que nous proposons sur l’année commence en novembre avec un premier film, « L’école de la vie », Une génération pour tout changer de Julien Perron et Laurent Queralt.

Synopsis

Dans le monde entier, des personnes de tous âges, et de toutes origines, se mobilisent depuis de nombreuses années autour de l’éducation. Elles se mobilisent pour améliorer la qualité d’être de nos enfants, et ainsi leur offrir un avenir meilleur, grâce à des actions simples comme : des cours d’empathie, l’écoute active, la psychologie positive, la création d’outils pédagogiques novateurs… elles aident naturellement les enfants, parents et enseignants à être en phase avec eux-mêmes et avec le monde qui les entourent. Le but de ce documentaire : vous les faire découvrir et semer en vous des graines d’espoirs, d’inspiration et vous motiver à passer à l’action

Voir la bande-annonce
Mardi 12 novembre
à 18h30, salle des fêtes de Solliès-Toucas

Projection du film « L’école de la vie »

Suivi d’un moment  convivial autour d’un repas partagé ou chacun amène ce qu’il désire.

Entrée libre !

Autres dates des cinés partages à venir. A suivre.

Avatar
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.