La Vallée du Gapeau en Transition | Appel : Marche mondiale pour le climat 8 décembre 2018
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
43293
post-template-default,single,single-post,postid-43293,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Appel : Marche mondiale pour
le climat 8 décembre 2018

Appel : Marche mondiale pour
le climat 8 décembre 2018

Et si nous y étions ? Et si un point de non-retour avait déjà été franchi ou allait l’être dans prochains jours ? S’il était encore temps de renverser le scénario climatique mais que la bascule pour convaincre la plus large opinion publique ou les décideurs politiques dépendait de la mobilisation d’un rendez-vous… Descendriez-vous dans le rue le samedi 8 décembre 2018 pour faire entendre votre voix lors de cette marche mondiale pour le climat ?

Alors c'est foutu ? Non, certainement pas ! Mais l'heure est venue d'inverser la vapeur...

Parce que oui, nous y sommes. Effondrement vertigineuse de la biodiversité en l’espace de quelques décennies, 200 millions à un milliard de réfugiés climatiques au cour des 30 prochaines années… Plus de doute. C’est là ! C’est maintenant ! C’est sous nos yeux ! Ca s’emballe ! L’effondrement dû aux effets du réchauffement climatique et à la surexploitation des ressources est imminent comme le souligne l’historien Christophe Bonneuil dans un très bon article de Bastamag.

 

Alors c’est foutu ? Non, certainement pas ! Mais l’heure est venue d’inverser la vapeur…

L’heure est venue de mettre tous les projecteurs sur ces firmes coupables de tronçonner l’équivalent d’un terrain de foot toutes les 4 secondes des derniers sanctuaires de forêts primaires, en Indonésie ou en Amazonie pour y produire du soja transgénique ou de l’huile de palme qui alimenteront notre bétail et nos gamins après avoir traversé les océans sur d’énormes porte-conteneurs polluant autant que plusieurs millions de voitures.

L’heure est venue d’exiger massivement la transition énergétique et de laisser les énergies fossiles là où elles sont, sous terre. L’heure est venue d’agir à son échelle, de penser autrement sa consommation, son impact et de construire collectivement des alternatives. L’heure est venue de faire entendre la voix et suivre les conseils des peuples autochtones, qui eux n’ont jamais coupé le lien au vivant, et de faire reconnaître les droits de la Terre et l’écocide dans le droit international.

 

L’heure est venue de nous mobiliser pour inventer la suite…

 

Rendez-vous samedi 8 décembre à 14h, on compte sur vous !

 

Rendez-vous pour co-voiturage à 13h à :

  • Solliès-Pont : parking derrière l’église
  • La Farlède : parking de la salle des fêtes
REJOINDRE LA MARCHE DE TOULON
Gapeau Transition
contact@gapeautransition.org
4 Comments
  • massart
    Répondre

    pourquoi, ne pas y aller en vélo

    4 décembre 2018 at 10 h 54 min
  • VERNET Angélique
    Répondre

    Bonjour,
    j’aurais aimé trouver un co-voiturage depuis le golfe de Saint-Tropez.
    Avez-vous des pistes ?
    Merci
    Angélique

    7 décembre 2018 at 14 h 52 min

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.