Table ronde « Monnaies locales complémentaires – Un levier transversal de transitions territoriales »
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Table ronde « Monnaies locales complémentaires – Un levier transversal de transitions territoriales »

Jeudi 15 avril – 19h-20h45, en visio

Nous vous invitons à la table-ronde organisée par le Mouvement Sol, jeudi 15 avril sur le thème : « Monnaies locales complémentaires – Un levier transversal de transitions territoriales ».

Cette table ronde présentera les résultats d’un travail d’un an et demi de mesure d’impact des monnaies locales. Aux côtés notamment du Labo de l’ESS et du Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire (RTES) , la soirée mettra en lumière l’impact des monnaies locales dans cinq dimensions :

  1. pouvoir citoyen
  2. solidarité
  3. écologie
  4. économie
  5. dynamiques territoriales de transition

82 monnaies locales en France !

Dix ans après l’émergence de la première monnaie locale, il en existe aujourd’hui 82 en France, rassemblant 10 000 entreprises & associations et 35 000 citoyens-consommateurs.

Pour la première fois, une étude approfondie a permis de mesurer l’impact concret de ces monnaies au service des territoires. Chiffres clés, témoignages, exemples concrets d’articulation de ces monnaies aux dynamiques de l’ESS et politiques publiques territoriales… De nombreuses informations qui, j’en suis sûr, vous intéresserons !

 

Par avance, nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette invitation dans vos réseaux.

Vous pouvez également suivre l’actualité du Mouvement Sol sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterLinked’In, et leur newsletter.