Recycl’Art – septembre 2020
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Recycl’Art : 2e grand marché du recyclage à Hyères

Dimanche 13 septembre 2020, Place de la République, Hyères

Le grand marché du recyclage qualitatif aura lieu dimanche 13 septembre place de la République au centre ville de Hyères. Organisé par le groupe des Colibris Hyères et l’association Les Primevertes en partenariat avec la mairie, il proposera tout au long de la journée exposants, ateliers, food trucks et animation musicale.

 

Après le succès rencontré l’an passé tant par le nombre d’exposants et d’animations que par un public venu très nombreux, les organisateurs avaient à cœur de renouveler cette rencontre sur le thème : « Rien ne se perd, tout se transforme ».

Donner envie de transformer, détourner, recycler des choses hors d’usage, abîmées ou devenues inutiles, prêtes à être jetées, en les transformant en œuvres d’art ou en objets du quotidien, tel est l’objectif de Recycl’Art. En apprenant à faire soi-même grâce aux ateliers et animations, en admirant ou en achetant des objets recyclés, en découvrant les astuces de bricolages, chacun peut transformer lui-même, tendre vers le zéro déchet, économiser, consommer autrement, et ainsi minimiser son impact sur l’environnement.

Tous ces thèmes, très actuels, seront au centre de cette belle journée de partage dans une ambiance très festive.

Exposants sur des thèmes très variés

Une trentaine d’exposants a répondu présent cette année encore. Objets à base de récupération, collages, métaux, bijoux, loisirs créatifs et artistiques à base de récupération, peintures sur supports récupérés, bois flotté, capsules, tissus, meubles, lampes, sculptures, plantes aériennes, seront proposés.

Inventivité et originalité seront au rendez-vous et il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses !

Ateliers et animations

Recycler le papier toilette, les pots en verre, les bouchons, faire ses produits ménagers ou ses cosmétiques, utiliser les collages, redonner une seconde vie aux vêtements, fabriquer un attrape-rêve…  Tels sont quelques-uns des thèmes proposés lors d’ateliers à destination des adultes comme des enfants.

La partie animation sera assurée par un chanteur ambulant et deux « food trucks » seront en place pour la restauration.

 

Le marché se déroulera dans le respect des gestes barrière avec port du masque pour chacun et cette année, les conférences ne pourront pas avoir lieu.

La préfecture se réserve le droit d’annuler la manifestation 48 heures avant la date, suivant l’évolution de la pandémie.

|||::
Place de la République, Hyères