Les samedis bio à Hyères
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Les Samedis Bio des Colibris Hyères

Samedi 5 octobre à Hyères

 

Producteurs, exposants et artisans seront au rendez-vous des Samedis bio du 5 octobre avenue des Iles d’Or à Hyères. Outre ce marché bio et durable, et comme chaque premier samedi du mois, une conférence, des ateliers et des animations sont au programme de la matinée.

Conférence : les Fleurs de Bach

Véronique Carra-Essaoudi pratique la naturopathie, la phytologie, l’aromatologie, et est une spécialiste des Fleurs de Bach. Elle expliquera les bienfaits des ces élixirs floraux réalisés à partir de plantes, et prodiguera de nombreux conseils pour leur bonne utilisation en vue d’une efficacité maximum adaptée à chaque cas.
De 9h45 à 11h15 au Café Italien, 5 avenue des Iles d’Or.

Animation : orchestre pop acoustique

La musique et la bonne humeur vont envahir l’avenue des Iles d’Or de 10 heures à midi avec le groupe Angelunam. De la variété internationale récente ou ancienne aux plus grands standards français, ils revisitent les titres avec énergie pour une ambiance garantie.

Marché d’exposants et de producteurs locaux de 8h30 à 12h30

Légumes, fruits, confitures, aromates, safran, épices et condiments, fromages, gâteaux sans gluten, plats cuisinés, pain et miel avec la présence d’une nouvelle productrice bio de Rocbaron, c’est ce que proposent les producteurs et exposants fidèles qui participent aux Samedis bio chaque premier samedi du mois dans une ambiance conviviale et festive. Ils proposent des produits d’excellente qualité à des prix très abordables. Outre la nourriture, les visiteurs pourront apprécier des objets de décoration, des tissus, des articles zéro déchets, des plantes et du lombricompost.

Ateliers pour enfants

L’association « L’Econome », dont la vocation est de lutter contre le gaspillage alimentaire en cuisinant les produits invendus des maraîchers locaux, fera reconnaître aux enfants les fruits et légumes de saison par le biais de jeux et également de coloriages pour les tout petits.

Valérie Munoz montrera comment réaliser de splendides coussins sans fil ni couture lors d’un atelier de recyclage.

 

Sur le stand Colibris, les bénévoles seront à la disposition des visiteurs et des associations pour présenter les diverses actions soutenues au niveau local.

|||::
Avenue des Îles d'Or, Hyères, France