Fête nationale du vélo 2018
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-41553,theme-cabin,cabin-core-1.0.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Fête nationale du vélo

Samedi 2 juin à Hyères

Comme partout en France, à Hyères, Changer d’Ere fête le vélo.

 

Amis utilisateurs du vélo, grands et petits, sont invités à faire avec nous le « Le parcours du partage de la Rue » , une balade festive dans les rues d’Hyères le Samedi 2 Juin 2018.

 

Pour le plaisir de pédaler en groupe ou en famille, pour le partage, la convivialité, pour dire l’intérêt de ce mode de transport écologique et la nécessité qu’on lui accorde une place dans notre ville.

 

Et pour fêter avec nous les 10 ans de notre association éco citoyenne, créée en 2008.

Programme

 

  • 9 H 30 : Rendez-vous sur le parking du kiosque à musique (place G Péri), Avenue des îles d’or. Nous proposons à celles et ceux qui le souhaitent le marquage des vélos (précaution anti-vol) par nos amis de Toulon Var Déplacements.
  • 10 H 30 : Départ pour le circuit en ville encadré par la police municipale.
    Cet itinéraire sera l’occasion d’emprunter en toute sécurité les principales artères du centre ville : Ave des îles d’or, rue du soldat Bellon, avenue Lyautey, Avenue Foch, Avenue J Clotis (hôtel de ville) , avenue J.J. Perron, avenue Gambetta, , avenue A Thomas (médiathèque) , rue de Provence, rue J Aicard , Ave Godillot , Ave J Moulin, Ave A Thomas, rue du du soldat Ferrari, avenue Alphonse Denis…
    Après la traversée, toujours sécurisée de l’avenue Ritondale, et un tour par le quartier de la gare nous rejoindrons le jardin Olbius Riquier, où se tiennent tout le week end les rendez vous au jardin.
    • 11H30 : Pot de l’amitié au stand de l’association, jardin Olbius Riquier, poursuite du marquage des vélos sur place et pique – nique au jardin pour celles et ceux qui voudront prolonger ce moment.

 

Renseignements

 

Roger Madelaine : 06 22 41 32 40.

Pour le marquage des vélos, merci de s’inscrire à changerdere@laposte.net en précisant l’horaire (9h30 ou 11h30).

Le coût est de 8€ par vélo.

PROGRAMME