Atelier de la FEC, la Fresque de l’Économie Circulaire (adultes). De 18h à 21h
Un vrai mouvement citoyen de transition dans la Vallée du Gapeau, pour imaginer ensemble un avenir concret et positif
gapeau, vallée du gapeau, transition, gapeau transition, sollies-pont, sollies-ville, sollies-toucas, valaury, la farlede, la crau, la valette-du-var, la garde, hyeres, cuers, belgentier, meounes-les-montrieux, neoules, pierrefeu, rocabron, puget-ville, toulon, var,
41553
events-template-default,page,page-id-48567,theme-cabin,cabin-core-1.2,woocommerce-no-js,select-theme-ver-3.5,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,big_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive
 

Détail de l’évènement

Participer à un atelier de la Fresque de l’Économie Circulaire pour mieux comprendre les enjeux liés à l’utilisation des ressources naturelles.
Vous êtes curieux de découvrir les réponses et en savoir plus sur le changement climatique, la perte de biodiversité, l’épuisement des ressources ou encore la pollution générée par les activités humaines et vous avez envie d’agir ? Venez participer à un atelier de la Fresque de l’Économie Circulaire pour en apprendre plus, et trouvez des pistes d’action concrètes !

À propos de l’atelier
La Fresque de l’Économie Circulaire est un atelier d’intelligence collective, ludique et scientifique, pour saisir les limites de l’économie linéaire et comprendre les opportunités offertes par l’économie circulaire. Inspiré de la Fresque du Climat, cet atelier vous permettra de comprendre les enjeux liés à l’utilisation des ressources et la gestion des déchets ainsi que les impacts induits par les activités humaines. L’atelier dure 3 heures et se déroule par groupe de 6/7 personnes avec 1 animateur.
Bien que la Fresque de l’Économie Circulaire s’adresse à tous ; grand public, entreprises, collectivités et écoles, quel que soit votre niveau de connaissance, cet atelier en particulier est destiné au grand public.

Ce que ça peut vous apporter
Après avoir approfondi les limites du système de production-consommation linéaire, venez découvrir des modèles plus vertueux, économes en ressources naturelles et moins producteurs de déchets qui permettent de « circulariser » notre système !

Places limitées, inscriptions obligatoires ici.

Participation 15 €.

Informations par mail
|||::
360 Avenue de l'Arlésienne, Solliès-Pont